Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Lanceur Honda BF5

  • Ce sujet contient 5 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Sea You, le il y a 14 années et 9 mois. Ce sujet a été consulté 593 fois
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #4177
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau


    J’ai un Honda BF5, 4 temps dont je suis tres content. Mais depuis quelque temps la couronne en plastique du lanceur monte tros haut et passe à coté de l’engrenage pour venir se coincer sur la masse ronde du moteur lui même.
    J’ai fait changer cette couronne mais le prôbleme est toujours la. Le mecano ne trouve pas de solution et il ne voit pas de reglage d’écartement prévu entre Axe du lanceur et axe du moteur.
    Avez vous ce type de moteur? Et des solutions?

    Fichiers joints:

    #7312
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Voici une photo plus precise

    Fichiers joints:

    #7313
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour
    j’ai deux moteurs identique et je n’ai jamais eu ce genre de problèmes je regarde ce week-end et vous tiens en courant sur le montage de la couronne plastique
    Salutations
    R-P

    #7321
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    J’ai regarder mes moteurs mais rien ne laisse voir un tel problème ? Avez vous bien cette vis qui stabilise le lanceur je pense autrement a l’axe qui tiens le lanceur qui serait légèrement tordu et de ce fait les dents plastic serait trop loin des dent du volant moteur…
    Quand le tire sur le lanceur la couronne plastique remonte et les dents viennes de plus 5mn dans le dents moteurs (profondeur des dents plastic 8mn)

    Bonne journée
    R-P

    Fichiers joints:

    #7322
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    J’en suis arrivé aux même conclusions
    La vis de réglage étant au plus haut, j’ai limé 1mm sur le support à droite ce qui fait pivoter le lanceur en le rapprochant du moteur.
    Ensuite je croise les doigts chaque fois que je vais tirer sur ce lanceur.

    #7378
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    la fiche « éclaté »

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.