• Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Grangousier, le il y a 13 années. Ce sujet a été consulté 362 fois
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #4579
    grodidou
    Participant
    Mousse

    bonjour a tous
    z,avez déjà mis les pieds ou mieux vos coques dans le golf du Morbihan pendant la semaine du golf? moi j irais bien y faire un tour avec mon edel 5 . pas vous ?

    #10127
    manimal31
    Participant
    Matelot

    Bonjour grodidou,

    personnellement ca me plairait bien d’aller à la semaine du golf avec mon Edel 5. Par contre peut on naviguer librement autour des bateaux tous les jours de la semaine ou bien on est autoriser juste le dernier jour ?

    Tu l’as déjà fait auparavant ?

    Julien

    #10143
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    CE QUE J’en SAIS. Pour la semaine du golfe, 3 possibilités : 1)inscrire son bateau et participer sur l’eau(le critère le plus proche de nos embarcation est plaisance des années 60)
    2) Embarquer sur un voilier qui participe. 3) Suivre la semaine à terre, comme les milliers de spectateurs, sur le bord. Pour ma part, mon bateau sera à l’île d’Arz, et je ferai comme beaucoup, je serai sur le bord.
    Mon conseil est, que je me garderai bien de naviguer ces jours là. Le nombre de bateaux est impressionnant. Naviguer au milieu de cette flotille est plus stressant qu’autre chose.

    #10144
    grodidou
    Participant
    Mousse

    merci
    pour ta réponse phil;
    je vais donc peut être y aller en spectateur ,si tu dits que c est impraticable
    ou alors me diriger vers un autre site ( les congés étant déjà posées) merci

    #10152
    patbzh
    Participant
    Major

    Bonjour

    Pour ma part,j’y vais tout les 2 ans depuis le début,mon canot est à Conleau/Arradon.
    le golfe du Morbihan fait plus de 100km2…il n’y a aucun pb d’embouteillage!la flotille est generalement divisée en 5 categorie,avec un port pour chacune,avec une une grosse ambiance le soir pour le repas des équipages…
    Je vous conseil vivement de suivre cela avec votre canot!
    Il faut juste etre très prudent le samedi pour la grande parade ,et tenir ses distance avec les « 1000 »bateaux…
    Si l’un de vous y va faire un tour,faites moi signes.
    Patrice.

    #10153
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Il y aurait peut être la possibilité d’organiser quelque chose, un petit visu avec un repas du soir, ou compléter des bateaux, ou les deux, ou autre chose.
    On pourrait se compter quelques jours avant le début de la semaine du golfe., qu’en pensez-vous ?. Aprés le rassemblement du sud, du sud ouest, voici celui de l’ouest !!!

    #10157
    patbzh
    Participant
    Major
    #10158
    Grangousier
    Participant
    Mousse

    je partage l’avis de patbzh ; c’est magnifique de pouvoir naviguer a proximité de vieux gréements ,qu’ils soient en nave ou au mouillage ; pour la parade…étant à Arradon à mon mouillage je l’ai regardé passer à 50m ; beaucoup trop de monde pour naviguer détendu à proximité , beaucoup de vapeur de carburants… bref à admirer de loin!
    A ne pas rater: les bateaux au mouillage le soir dans le port de ou Saint Goustan (Auray)
    Y

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.