Accueil Forums Entraide Kit panneau solaire

  • Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sea You, le il y a 14 années et 9 mois. Ce sujet a été consulté 572 fois
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #4175
    Xavier_loup
    Participant
    Mousse

    Avis aux amateurs,

    J’ai acheté chez Carrefour (en Belgique, mais comme c’est un groupe Français…) un kit « énergie solaire ». Je l’ai testé en atelier, ça à l’air de faire le job.B)

    Le kit se compose comme suit:
    -1 panneau 12v/12w (~=30*90cm)
    -1 régulateur de charge (pour 2 panneaux, 1 baterie, 1 sortie 12v sur cosse, 2 sortie 12v sur jack:S , 1 sortie 6v, 1 sortie 3v)
    -1 baterie 12v/7Ah
    -2 ampoules « éco » 5w
    -tous les câbles nécessaires (y compris cable « alume cigare » et multi-connecteur type transfo universel…)
    -quelques petits accessoires

    Les petits points négatifs:
    -panneau monocellule.
    -rien d’étanche (sauf le panneau :silly: )
    -un rien lourd…

    les points positifs:
    +simplicité
    +panneau garanti 5 ans
    +++le prix!!!!

    combien??

    99€

    Je m’en vai customiser ça pour Loup. Promis je vous en reparle après test en situation.

    Xavier_Loup (Edel V #774)

    #7309
    billy
    Participant
    Mousse

    Pour info

    j’ai acheté a Auchan une valise panneau solaire dimensions fermée 45×55 pour le transport , ouverte pour charger le double de surface en 2 panneaux solaire.

    12 volts – 18 watts

    tous les adaptateurs, prise allumme cigare, pinces batterie,divers adaptateurs pour telephones (etc) regulateur de charge incorporé pour eviter la decharge de l’appareil en charge en cas de problemes, transfo en 3,6,9 12volts pour tout recharger?

    Il me permet de faire tourner ma glaciere electrique quand je suis en mer.

    Bref un ensemble complet et qui marche super je viens de m’en servir pendant un mois et qui entretien sans probleme la batterie de mon edel pour mes feux de routes mon eclairage interieur et ma radio ( batterie de 55 amperes ).

    Et tout ça pour le modeste prix de 49,99 €

    #7310
    mirages83
    Participant
    Mousse

    et t’as achete ca ou billy????

    #7311
    billy
    Participant
    Mousse

    mirages83 ecrit:

    et t’as achete ca ou billy????

    En promo chez Auchan a St Etienne,si j’avais su j’en aurai pris plusieurs.

    #7359
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    J’ai reçu une pub de chez Auchan dans ma boîte aux lettres, dans laquelle on trouve la valise de Billy. C’est en ce moment. A c^té il y a même la glacière. La photo. Moi j’y vais demain. jingle de fin de pub. Phil.

    #7360
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    La photo, la photo.

    #7361
    marinou
    Participant
    Matelot

    phil ecrit:

    J’ai reçu une pub de chez Auchan dans ma boîte aux lettres, dans laquelle on trouve la valise de Billy. C’est en ce moment. A c^té il y a même la glacière. La photo. Moi j’y vais demain. jingle de fin de pub. Phil.

    Pascal74 l’à recu également, mais sa femme à planquer la pub pour pas qu’il dépense tout les sous :silly: :P :P

    #7376
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Je viens de voir chez AUCHAN une valise solaire 13W, 12volts uniquement (TPS 936A de TOPRAYSOLAR)
    Pinces batterie, Prise allume cigare male, Prise allume cigare femelle
    49,95€
    Indicateur de charge clignotant et diode de blocage
    BILLY a donc fait une affaire car plus puissante et plus d’accessoires

    Photo de la meme valise ds une autre marque (sic)
    http://www.auchan.fr/vad/index.jsp?channelid=41538&afficheProduit=1&cug=510094&textSearch=valise%2520solaire#absent

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.