Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 2 Jusqu’à quel point descend la dérive de l’Edel 2 svp ?

  • Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Steph, le il y a 10 mois et 1 semaine. Ce sujet a été consulté 618 fois
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #31988
    ANDRY
    Participant
    Matelot

    :bye: Bonjour, j’ai changé la dérive de mon edel 2 pour une dérive  neuve.  Savez vous jusqu’à quel point elle doit descendre svp ? Dans les photos/illustrations seulement  la partie « pleine » déscend en dessous du saumon. Une partie semble rester à l’intérieur du saumon, mais en ce cas le lest reste donc plus haut… merci pour vos opinions, M DAMIANO

    • Ce sujet a été modifié le il y a 10 mois et 3 semaines par ANDRY.
    #31990
    SVAUC
    Participant
    Major

    Bonjour Audry. Je ne peux pas parler pour l’Edel 2 mais c’est le cas pour l’Edel 600 et le 650.

     

    #31991
    ANDRY
    Participant
    Matelot

    Merci, vous voulez dire que la dérive ne descend pas complètement, mais elle reste au milieu ? Bien cordialement

    #31992
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Ce n’est sans doute pas très problématique d’avoir la dérive sortie totalement.

    Sur mon Edel4, c’est aussi le cas, la dérive sort totalement, je ne sais pas si ça a toujours été le cas ou si un ancien propriétaire a découpé le saumon pour faciliter un changement de dérive (il est dit ici et là qu’elle est censé se poser en butée sur l’arrière du saumon).

    Ça ne me préoccupe pas trop, et j’ai juste marqué ma chaîne, pour descendre la dérive au bon niveau. De plus, je trouve ça mieux d’avoir de la tension dans la chaîne, le risque sinon est d’avoir un maillon qui se coince en biais dans le puits (ça m’est arrivé, c’est pas très facile à remettre droit).

    #31993
    ANDRY
    Participant
    Matelot

    Merci !

    #32034
    Steph
    Participant
    Aspirant

    :yahoo: est salut andry

    sur mon edel2 la dérive descend presque à fond. Je dis presque parce que quand elle est descendue, l’accroche de la chaîne est encore dans le saumon (environ 10cm)

     

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.