Accueil Forums Petites annonces Je vends mon EDEL, snif!

  • Ce sujet contient 12 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par IROISE, le il y a 10 années et 7 mois. Ce sujet a été consulté 423 fois
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #5223
    Arnorol
    Participant
    Mousse

    EDEL 600 Quillard, année 1979 :

    Je me sépare de mon bateau dans le but d’accéder au « mètre de plus », ma famille s’étant agrandit. Je vends mon voilier à regret après les heures (même les jours et les week-end) passées sur celui-ci à tout rénover et remettre au gout du jour mais le manque de place à son bord commence à me priver de sorties. Juste quand tout commence à être terminé, c’est l’éternel recommencement… :P
    J’aimerais le laisser à un passionné de préférence, auquel cas, toutes les négociations seront ouvertes. Vous savez tous très bien que l’on ne gagne pas d’argent sur sa passion, alors autant faire un heureux et que le bateau soit suivit comme il le mérite.

    [u]Descriptif[/u] :
    _ Rénové en 2012 :
    • Panneau de pont « GOÏOT » neuf (valeur : 600€).
    • Intérieur refait (mousses de coussin, housses, peintures).
    • Winchs révisés.
    • Gréement courant neuf.
    • Passe-coque + vanne neufs.
    • Electricité : circuit 12V neuf, chargeur de quai Blue Power Victron Energy, batterie UNIBULL 69Ah, tableau disjoncteurs, spots à leds dans le carré.
    • Pompe de cale électrique automatique révisée.
    • Caillebotis cockpit neuf.
    _ Grand-voile bon état 2004 ; GSE bon état 2005 ; SPI très bon état + 1 jeu de voiles fatiguées.
    _ Moteur hors-bord 6CV YAMAHA + nourrice 12l, excellent état (06/2007 ; valeur 1500€).
    _ Safran refait en 2010.
    _ Carénage : Primocon + Antifouling Micron Extra en septembre 2012.
    _ Ligne de mouillage.
    _ Béquilles.
    _ Sondeur AUTOHELM ; Baromètre ; Horloge (+ marées) ; Girouette / Anémomètre.
    _ Armement (- 6 miles) complet.
    _ Réchaud à gaz neuf + 2 cartouches.
    _ Remorque MECANOREM 1200kg PTAC, état comme neuf (10/2011 valeur 3700€).
    Bateau prêt à prendre la mer, utilisé régulièrement durant l’été 2013.

    Si achat ferme, possibilité de livraison sur Marseille, Toulon, Nice.

    4950€.

    #12954
    Arnorol
    Participant
    Mousse

    Quelques photos:

    #12955
    Arnorol
    Participant
    Mousse

    D’autres:

    #12956
    Arnorol
    Participant
    Mousse

    Et d’autres:

    Et encore d’autres à venir dès que mon emploi du temps me le permettra…

    #12958
    matsyl
    Participant
    Mousse

    Il est beau votre bateau, felicitation pour le boulot.
    j’espere qu’il trouvera preneur aupres d’un passionné, et que vous allez pouvoir trouver « le metre en plus » rapidement

    #12959
    matsyl
    Participant
    Mousse

    PS: ou avez vous trouvez les stickers « EDEL » j’en cherche, et je n’arrive pas a trouver mon bonheur.
    merci
    pierre

    #12960
    Arnorol
    Participant
    Mousse

    Je les ai fais faire sur mesure à partir d’un plan pas très propre que le graphiste avait amélioré. Pour une trentaine d’euros je crois.

    #12968
    ericane
    Participant
    Mousse

    Au cas ou ton futur acquereur ne serait pas interessé par la remorque je serais interessé, pour mon Edel 600 DL
    Bonne chance
    Cordialement

    #12978
    Arnorol
    Participant
    Mousse

    OK, je note…

    #12985
    Arnorol
    Participant
    Mousse

    Les dernières photos en date:

    #12986
    Arnorol
    Participant
    Mousse

    Quelques autres:

    Le prix est en baisse pour éviter un double emploi très prochain…4450 euros à débattre…

    #12996
    Arnorol
    Participant
    Mousse

    Bonjour à tous,

    ça y est, mon voilier est vendu…

    Je suis un peu triste de « quitter » le monde Edel quand ce superbe nouveau site vient de naître. :(
    Mais ce n’est bien sur qu’un au revoir et je continuerai à arpenter discrètement toutes les voies de notre beau site, rempli de conseils et de personnes bien intentionnées. Je ne m’en désinscrit d’ailleurs pas… :P
    Je ne quitte bien sur pas non plus le monde de la voile puisque la vente de mon voilier me permet de passer sur une unité plus grande correspondant plus à la taille de ma famille. J’ai longuement cherché un Edel 820 mais ils sont très dur à trouver, sans doute pas assez produit… :S Le seul que j’avais trouvé à la vente ne rentrai pas dans mon budget. Et, j’ai enfin trouvé le remplaçant de mon 600, il s’agira d’un Dufour 27 de 1974 dont je vous épargnerai le descriptif qui n’aurait pas forcément sa place ici…

    Voilà en quelques mots la fin d’un épisode mais pas d’une histoire. En tous cas, merci à tous pour cette convivialité et toutes les aides qui m’auront été apportées. A bientôt à tous, Arnaud CH, Pascal………….je m’arrête là, j’en oublierai forcément. Et pour Pascal, si tes escapades en Corse te rapprochent de Corte ou de Taverna, j’offre l’apéro… B) :laugh: …valable pour les autres également…

    #12997
    IROISE
    Participant
    Maistrancier

    Slt , beau sloop ….Iroise aime pas voir un bateau tout seul ….sur une remorque ….C vrai , c’est pas sa place … ;-(

    en esperant qu’il trouve un nouveau proprio bientot …. good Luck !

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.