Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 2 je vais bientot chercher mon edel2, mais avant

Étiqueté : 

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #4061
    northman
    Participant
    Mousse

    je tente de faire quelques devis d’assurance et là, dés que je parle régate,les assureurs se retirent, m’annonçant de me rediriger vers la ffv, comment êtes vous assurez?

    #6576
    marinou
    Participant
    Matelot

    perso aucun de mes bateaux n’est assuré.
    comme j’ai une licence FFV, je suis couvert au tiers, avec une franchise de 900euros.

    En gros si je cartonne quelqu’un c’est l’assurance de la FFV (la MMA en ce moment) qui prend en charge, excepté les 900euros de franchise, par contre si j’ai des dégats sur mon bateaux, c’est pour ma pomme.

    Il est possible de racheter la franchise pour une quarantaine d’euros.

    #6579
    bmayer
    Participant
    Mousse

    Mmmm.

    Faudrait verifier que l’assurance couvre hors regates.
    Perso, je suis a la Macif, un copain est, avec les memes conditions, a la Matmut.

    #6580
    marinou
    Participant
    Matelot

    bmayer écrit:

    Mmmm.

    Faudrait vérifier que l’assurance couvre hors regates.

    voir sur le site de la FFV : [url]http://www.ffvoile.net/ffv/web/services/assurance/activites.asp[/url]

    [quote]
    extrait du site FFVOILE :
    Pour quelles activités ?

    L’ACTIVITÉ VOILE

    Pratique de la navigation à voile pour l’ensemble des disciplines reconnues par la Fédération Française de Voile et ses composantes :
    – lors de l’enseignement
    – lors des entraînements,
    – lors des compétitions,
    [b]- lors de la pratique libre.[/b]
    Sont également comprises les manifestations de promotion, démonstrations de sécurité…
    Les embarcations utilisées ne pourront pas dépasser une longueur de coque de 18 m.
    (cette limitation n’est pas applicable au titre du contrat « accidents corporels »)

    [/quote]

    #6642
    Soizic sur CULLY
    Participant
    Mousse

    Hello !

    J’ai fait assurer la remorque et le bateau au même endroit, et la voiture aussi (c’est la MACIF).
    Ca permet, en cas d’incident sur la route, d’avoir moins d’interlocuteurs…

    L’assurance, pour un bateau de 30 ans, revient à 35 euros l’année. A priori, c’est compliqué de trouver une assurance qui va couvrir le coté matériel de ton bateau au delà de 30 ans. Par contre, il me semble que l’assurance civile est obligatoire pour naviguer (et apparemment la licence de la FFV suffit).
    Pour info… l’assurance de la remorque est gratuite parce que la voiture est assurée dans la même compagnie !

    Soizic.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.