Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 2 installer béquilles sur edel 2

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par boreal, le il y a 14 années. Ce sujet a été consulté 700 fois
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #4446
    gilet cedric
    Participant
    Mousse

    bonjour,
    je souhaite instaaler un systeme de béquilles sur mon edel 2
    l’échouage stable etant aléatoire…..
    avez vous déja réalisé ?
    à l’écoute de toutes vos astuces
    merci
    cédric

    #8971
    billy
    Participant
    Mousse

    Bonjour

    je peu te faire des photos de mes béquilles de mon edel 2

    Elles sont d’origine et toutes neuves je ne m’en suis jamais servi , je me suis d’ailleur toujours posé la question comment les fixés sur le bateau

    Si tu veux les photos tu me le dis, dommage que tu sois loin j’aurai pu te les préter

    #8972
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Aller Billy tu es bon pour nous mettre des photos avec prises de cotes :o)

    Amicalement

    #8975
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    salut gilet cedric,
    voila des photos des bequilles de mon edel2.
    j’ai eu le bateau avec mais je ne m’en sert que rarement (par exemple si je monte le bateau à la grève par grand coef pour l’y laisser passer l’hiver.)
    Sinon le bateau échoue à marée basse mais sur un fond de sable sain donc je ne veut pas le bequiller de peur de percer la coque si la bequille se détache et que le bateau se pose dessus (il échoue 2 fois par jour c’est risqué).
    sinon le systeme est simple: une jambe qui fait 114Cm (faut un peut plus et avec un pied large style une planche vissée en dessous pour les fonds un peut mou)et 2 planches qui se callent sous le liston. certains mettent en plus des bouts du bas de la bequille aux chandeliers AV/AR.

    Fichiers joints:

    #8980
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    vu de près, à l’origine il y avait une sorte de mousqueton tordu que j’ai remplacé par cette cadène (la cadène ronde est celle du hauban)

    Fichiers joints:

    #8982
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    les bequilles s’emboitent et ne prennent pas de place

    Fichiers joints:

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.