Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 4 Installation sondeur sur un Edel 4

Étiqueté : 

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #4895
    hma86
    Participant
    Mousse

    Bonjour à tous,

    Je souhaiterais installer un sondeur sur mon Edel 4 mais cela m’ennuie de percer la coque.
    Est-il possible d’utiliser une sonde de tableau arrière ou une sonde collée ?

    Si ce n’est pas le cas où dois-je percer la coque pour installer la sonde ?

    Avez-vous une marque de sondeur à me conseiller ? sachant que je ne suis pas intéressé par la pêche et donc uniquement par l’affichage en gros chiffres de la profondeur.

    D’avance merci !

    #11157
    Arnaud CH
    Participant
    Mousse

    Bonjour, si tu fais une recherche sur le forum le sujet à était traité plusieur fois. En régle général tu doit mettre la sonde sur une partie « plane » les sondes sont souvent en avant de la quille. As tu un speedo/loch, avec le sondeurs il sont souvent sur le même ecran, mais il faut 2 sondes.

    #11158
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonsoir Hma86

    Effectivement, comme le dis Arnaud le sujet à déja été traité de nombreuses fois et je suis même à l’origine d’un article détaillé avec photos sur la pose d’un loch/speedo/sondeur :P

    Pour te faire gagner du temps voici LIEN vers l’article avec photos

    Concernant le choix de la sonde du sondeur l’idéal est effectivement au niveau du planché de la cabine avant afin que le saumon de quille de l’E4 ne vienne perturber les ondes.
    Pour ma part j’ai préféré la poser dans la partie penderie afin qu’elle ne gêne pas le passage dans la cabine et que l’on ne bute pas dedans !

    Amicalement
    Pascal

    #11166
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    bonjour hma86
    évite les sondes collées
    J’ai essayé, une erreur
    j’ai percé la coque en définitive

    #11169
    jpchauvel05@msn.com
    Participant
    Mousse

    salut

    sur mon edel6 j’ai acheté un fishfinder, de chez compass, basic 1er prix normalement destiné pour la pêche avec fixation sur le tableau arrière Mais j’ai collè la sonde directement entre la coque et le contre moulage, centré devant la quille avec de la PU Genre SIKA transparent (surtout éviter les bulles d’air) c’est expliqué sur la notice. J’ai positionné l’écran sur la cloison du cockpit (j’ai la profondeur, les poissons, la température de l’eau et ça marche)
    en plus la sonde prend moins de place que les sondeurs classique. pour 80 euros environ.

    #11370
    Sylvain du 35
    Participant
    Mousse

    Bonjour à tous,

    quelques photos du passe-coque pour la sonde, sur mon E4 la sonde a été placé en plein dans le passage du plancher avant.
    Quelle bonne idée !

    De plus un joli coffret en bois pour augmenter le volume.

    Je vais faire comme Pascal, je vais reboucher et placer la sonde dans l’espace penderie.

    Sylvain.

    Fichiers joints:

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.