Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par boreal, le il y a 9 années et 6 mois. Ce sujet a été consulté 701 fois
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #5399
    malenouk
    Participant
    Mousse

    bonjour à tous
    je viens d’acquérir deux edel 2 pour en faire un bon , jusqu’ici pas de surprise tout se passe bien les deux bateaux ont des qualités complémentaires l’un avec deux voiles archi neuves et un moteur en bon état par contre un grément un
    peu pourri. ça fait rien l’autre a une coque plutôt saine avec contremoulage , dérive en bon état mat et câblerie correcte . je suis en train de gréer et cale sur les systèmes d’étarquage de la GV , si certains ont des clichés de près pour partir d’un système déjà expérimenté . autre question j’ai avec un 6 cv mercury , il pète bien mais ne pisse pas , une fois à la selle dans le bain approprié je me demande si le Mercury série sprint édition ne dispose pas d’un système de thermostat avant de déclencher son système de refroidissement ? je n’ose pas le faire chauffer trop avant de savoir , de peur de déclencher une trop chaude pissée, aux conséquences fatales. sinon comme j’ai un enrouleur pour les sorties peper c’est bien mais en efficience pas très optimisé ; j’aimerais me monter un second étai de réserve afin de pouvoir hisser la famille des génois tourmentins et foc , ça me semble possible en mettant mon enrouleur très en avant et le second étai en retrait ça me semble possible mais est ce que certains l’ont expérimenté ? ce second étai serait ramené sur le mat pour ne pas gêner en cas de non utilisation .merci d’avance pour vos éventuelles réponses , un petit bonjour à Pierre et merci pour ta

    visite .
    Philippe

    Fichiers joints:

    #13713
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    Salut Philippe,
    quand tu dis: je cale sur les systèmes d’étarquage de la GV: pour le guindant il n’y a pas de système d’étarquage spécifique comme sur les dériveurs de sport où un palan vient étarquer le guindant (je crois pas). Perso je hisse à bloc, bloque la drisse au coinceur et tire sur la drisse le long du mat comme pour bander un arc, je reprends le mou comme ça puis je prends du cunningham pour finir d’étarquer « par le bas ».
    Pour la bordure le mieux est le palan mais perso, j’ai fait des années sans avec juste un transfilage à la tension du vent du jour et point pour la journée.
    Pour la refrig de ton moteur j’ai aussi pensé à la soupape mais le mieux serait de consulter la doc constructeur ou l’avis de l’ancien proprio???
    Tiens nous au courant quand tu auras la réponse.
    Pour ton étai largable, c’est possible, (tout est possible surtout que tu as les ferrures sur ton 2e mat) mais j’ai pas expérimenté.
    a plus

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.