Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 5/545 Installation anneau de remorquage sur Edel 5

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par marinou, le il y a 13 années et 3 mois. Ce sujet a été consulté 316 fois
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #4628
    manimal31
    Participant
    Matelot

    Bonjour à tous,

    je souhaiterai installer un anneau de remorquage sur l’étrave de mon Edel 5 afin de pouvoir le sortir de l’eau plus facilement à l’aide d’un treuil.
    Ma question est donc la suivante:

    est il aisé d’installer un anneau de remorquage sur l’étrave d’un Edel 5. Peut on aisément boulonner la contreplaque en passant la main par la baille à mouillage ? Pas de risques pour la structure du bateau ?

    Merci de vos réponses éclairées.

    Julien

    #9984
    karlit66
    Participant
    Mousse

    Bonjour,
    Ayant un anneau de remorquage sur mon Edel 5, je pensais qu’il était monté de série …
    Pas de problème pour la structure, la coque est costaud à cet endroit.

    Il suffit de percer dans l’axe du bateau pour bien tomber au creux du V que forme l’intérieur de la baille à mouillage et, idéalement, utiliser une contreplaque également en forme de V et étroite pour épouser la forme.

    Pour boulonner, il faut juste avoir le bras long :-) mais rien d’insurmontable.

    #9985
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    j’ai aussi installé une cadène étanche sur l’étrave de mon edel2; à l’interieur j’ai mis en forme une contre plaque inox de 1 ou 1,5 mm pour renforcer le tout

    #9986
    manimal31
    Participant
    Matelot

    Merci pour vos réponses !

    Je vais m’attaquer à la pose de cet anneau de remorquage la prochaine fois que je sors le bateau de l’eau…

    Le type d’anneau utilisé est il spécifique ou une cadène peut elle suffire ?

    Merci

    Julien

    #9987
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    personnellement j’ai utilisé une cadène (étanche) avec une embase en plastique mou je pense que c’est l’ideal, car c’est ce qui équipe la plupart des bateaux. le lien :
    http://www.ruedelamer.com/p2337c782-cadenes-et-boulons-a-oeil-cadene-etanche.html
    ;)

    #9988
    manimal31
    Participant
    Matelot

    Merci beaucoup Boreal pour ta réponse.

    Maintenant y a plus qu’à !

    Julien

    #9989
    marinou
    Participant
    Matelot

    manimal31 ecrit:

    Maintenant y a plus qu’à !

    Julien

    Y a plus qu’a faire des photos, et un article sur le site!!

    Bon courage.

    yann

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.