Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 6/660/665 Information après visite Edel 660

  • Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Alain Z, le il y a 1 mois. Ce sujet a été consulté 358 fois
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #31280
    Pierreh
    Participant
    Matelot

    Bonjour,

    J’ai recement visiter plusieurs bateaux dont un Edel 660 qui me plait beaucoup. Malgré quelques défauts a bricoler, il y en a un qui me retiens encore un peu. Il y a en effet a l’intérieur une sorte de barre métallique inclinée coté tribord (CF photo 1), et je ne sais pas top a quoi elle sert. J’aurais pensé que c’était pour répartir la tension des haubans mais j’ai cru lire dans le forum que non. Le problème est que la base de celle si semble abimée. je ne sais pas si cela est un point important ou facile à réparer ? (CF photo 2)

    Merci de vos réponses et bonne soirée

    #31281
    Erik65
    Participant
    Aspirant

    Bonjour Pierre et bienvenue!

    Cette barre en inox (je ne connais pas le nom) sert de renfort pour soutenir le pont. il faut donc la garder, en reprenant les points de fixation. On la retrouve dans beaucoup de modèle d’Edel.

    #31290
    Pierreh
    Participant
    Matelot

    Bonjour,

    merci beaucoup pour votre réponse ! Il n’y a donc pas de soucis par rapport aux haubans ?

    Juste à reprendre pour plus de solidité au niveau du pont, mais pas de gros trace aux c’est ça ?

    merci de votre réponse !

    #31292
    Pamphile
    Participant
    Quartier-Maître

    Bonjour Pierre, 

    En effet c’est un renfort de cadène des haubans, afin que l’effort de tension soit repris sur la coque et pas seulement sur le pont.

    Si ça a bougé ou cassé en bas c’est qu’il y a eu une sacré charge sur les haubans à un moment ou un autre…. Donc à mon avis première chose à faire c’est voir au niveau du pont dans quel état est la fixation de la cadène où sont repris le bas hauban et le galhauban. Ensuite tout peut se réparer mais là c’est un point important du bateau quand même.

    Si vous pouvez essayez de nous envoyer d’autres photos,

    A bientôt

    Éric

    #31293
    Alain Z
    Participant
    Aspirant

    bonjour Eric,

    tout à fait d’accord avec toi, il ne faut pas prendre à la légère un arrachement de cette ferrure: elle sert bien à la reprise de charge ( en traction) des haubans sur la coque. IL CONVIENT DE RECHERCHER quelles en sont les causes et donc les conséquences ;

    amicalement et meilleurs voeux AZ

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Canal 16