Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par aralalda, le il y a 13 années. Ce sujet a été consulté 354 fois
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #4700
    Jerry
    Participant
    Quartier-Maître

    Bonjour,

    voilà hier il a plu, et nous avions de l’eau dans la trappe d’accés au vis du saumon de notre edel 600 ,à l’intérieur (il était quasiment plein !). Aprés analyse, nous avons vu que l’eau arrive par la mousse entre la coque et l’habillage intérérieur du coté du tube de relevage de la chaine. on a regardé le cockpit et il n’y a pas d’infiltration d’eau.
    Pas d’eau dans les coffres, bref un mystere. Meme en arrosant, on a pas trouvé la fuite. Si vous avez des pistes…

    Merci!

    #10298
    aralalda
    Participant
    Quartier-Maître

    Bonjour,

    Toute l’eau qui entre dans le bateau finit par se collecter dans le puisard. Si c’est après une pluie, c’est que soit tu as mal fermé la descente, le capot, le pavillon… ou que tu as un défaut d’étanchéité au niveau de la fixation d’une pièce d’accastillage.
    En général l’infiltration est rarement du coté où la flotte apparait, d’où ton mystère. Elle peut venir de loin. Vérifie l’étanchéité de tout ce qui est fixé sur le pont.

    Sur mon 600, sans pluie, j’avais de temps en temps de l’eau dans le font. Incompréhensible. En fait j’avais une petite fuite insignifiante au niveau de la pompe à pied!

    J’avais également un défaut sur un boulon du femelot et régulièrement à la gite j’avais de l’eau dans un coffre. Là c’était évident et vite traité.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.