Accueil Forums Entraide Infiltration eau avant Edel 4

Étiqueté : ,

  • Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kersau, le il y a 7 mois et 1 semaine. Ce sujet a été consulté 486 fois
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #32232
    Rose73
    Participant
    Maistrancier

    Bonjour à tous

    J’ai enfin trouvé un Edel 4 qui me plaît mais il y a un peu d’eau qui suinte sous la cloison avant jusque dans le carré.Une fuite au niveau du puits moteur à été détectée et colmatee.La mousse a t elle pu s’imprégner et remarquer l’eau maintenant,?

    Avez vous eu cela?

    Vous en pensez quoi?

    Merci pour vos lumières

    #32234
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    J’ai ce problème et aujourd’hui j’ai percé pour installer des trappes de visite pour faire sécher la mousse qui est forcément imprégné d’eau

    #32235
    Rose73
    Participant
    Maistrancier

    Merci Kersau

    Ce sera effectivement une solution si je ne trouve pas l’origine de cette entree d’eau .Heureusement elle est de l’ordre d’un fond de verre donc ne présente pas un danger immédiat.

    Bonne journée

    #32236
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour Rose,

    si ce n’est qu’un verre (en plus un fond de verre), ce n’est vraiment pas un soucis.

    Tu peux regarder cet article qui donne des pistes de recherches pour les infiltrations de l’Edel 4.

    Infiltrations Edel 4: Les points à contrôler

    L’endroit dont tu parle est le point bas, donc logique que l’eau s’y accumule. Tout les Edel 4 que j’ai pu voir avait le bas de la porte un peu humide.

    Il est tout à fait possible que la mousse ait rendu de l’eau. Sur mon premier bateau, l’infiltration venait de la baille à mouillage. J’ai eu de l’eau pendant 6 mois après avoir colmaté.

    #32293
    Rose73
    Participant
    Maistrancier

    Merci Alain

    J’avais effectivement vu que cela pouvait venir de là.Du coup on a retiré la chaîne et l’ancre avec le propriétaire mais je n’ai rien constaté.mais il faudra sûrement tester cela de façon plus approfondie.

    Il se peut tout à fait qu’il y ait des micro fissures.

    Je prépare la frontale et la loupe…😊

    Et je vous raconterai.

    Mais pas avant la fin du mois,je récupère le bateau fin septembre

    Merci pour les conseils

    Vive le forum

    #32370
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour je viens solliciter un avis car l’hiver dernier, j’ai changé ma dérive et refaire le traitement de mon saumon. Et en même temps, j’ai refait le joint entre le saumon en fonte et la coque. Cependant depuis cet été, j’ai une entrée d’eau dans le fond du voile . Et lors d’une croisière cet été par une mer agitée ceci est allé quand même jusqu’à 20l tous en enlevant un seau toutes les heures. Cette eau sort de sous les coffres étanches qui sont décollé. Donc est ce qu’à votre avis, je rouvre et refait uniquement le joint entre la coque et le saumon ou je dois déposer la quille et tous refaire entièrement ? C’est sur un Edel4 dériveur lesté merci d’avance

     

    Petit complément je viens d’ y aller après 15 jours et un peu d’eau vers photo du seau environ 20cl. Et j’ai fait un test si je navigue dérive haut et à peine 50cl dérive descendu la 2 litre en 3h de navigation. Je suis toujours inquiète sur la déposer de quille est difficile conseil a ne donnes sur la manière de faire ?  après je n’arrive pas à savoir si c’est encore ma sonde traversant qui serait pas étanche a 100% car c’est humide. Vu quelle est dans le coffre tribord derrière la cloison des toilettes. Avec la mousse qui est humide aussi

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.