Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 6/660/665 identification des voiles et leurs montage

Étiqueté : 

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #3998
    Paille en Queue II
    Participant
    Mousse

    bonjour à tous les edelistes

    je suis débutant en voile, et ai acquis un EDEL 6 il y a une semaine, il m’a été vendu avec un jeu de 4 voiles : une grande voile, un génois et deux autres voile que je n’arrive pas à identifier.

    1 plus petite que le génois avec des angles plus aigues dimension 6,20m x 5m x 2,90m.
    1 encore plus petite avec les angles encore plus aigues que la précédente dimension 4,90m x 3,70m x 2,40m.

    le bâteau m’a été vendu les voiles non montées, et ne m’y connaissant rien, je suis incapable de les installer.

    si une âme charitable pouvait me venir en aide pour m’éclairer et eventuellement me fournir des photos ou schéma se serait bien sympat.

    je vous remercie par avance des vos réponses.

    #6334
    bmayer
    Participant
    Mousse

    Tu as plusieurs voiles d’avant, tu n’as donc pas un genois sur enrouleur (GSE).

    A vu de nez :
    foc n°1 et foc n°2, que l’on va supposer etre chacune prolongée vers le haut par un cable en acier, une « estrope ».
    Cela aurait pu etre un « solent », mais une dimension, celle entre les 2 points de fixation, aurait etait la meme que le genois.
    Je ne connais pas l’Edel 6, mais l’on va supposer qu’il est comme mon Edel 4.
    Tout a l’avant du bateau, depasse une grosse piece metallique dotée d’une roulette (un réa), qui sert à ancrer (mouiller) le bateau.
    En reculant, tu trouves une plaque metallique verticale, dotée de 2 trous, 1 vers l’avant et un autre vers l’arriere de cette plaque.
    Si ton bateau est maté, le premier trou est occupé par un cable en acier, l’étai, qui monte en tete de mat, sinon, tu as compris son utilité.