Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 6 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par boreal, le il y a 12 années. Ce sujet a été consulté 381 fois
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #5050
    chatox
    Participant
    Mousse

    Bonjour,

    Je dois refaire les trois hublots de mon edel 2 de 1973. J’hésite à passer par plexinautic (j’ai pas encore leur prix). Est-ce que quelqu’un a refait ses hublots en achetant tout simplement du plexi, le coupant et en le posant ? Est-ce qu’il y a des pièges (du style le temps de séchage ou les vis) ?

    Merci

    Mathieu

    #12065
    pilip
    Participant
    Mousse

    pour avoir fait la porte de mon edel 5 en plexi, voila ce que j’en retiens :

    Pour couper le plexi en ligne droite, le coupe carrelage electrique va très bien en ne mettant pas d’eau dans le bac.
    j’avais acheté la plaque de plexi chez casto, au bout de deux saisons il est bien jauni par les UV et plein de pets.
    A refaire en lexan cetainement.

    Pour les hublots : serrer modérément, le plexi éclate.
    Des hublots tout fait, prèt à poser, je pense que c’est la meilleure solution, même au niveau du prix.

    Après, je ne suis qu’un bricoleur, on dois pouvoir arriver à un résultat correct, mais pas parfait

    cordialement

    philippe

    #12066
    Jerry
    Participant
    Quartier-Maître

    Salut,

    j’ai changé ceux de mon edel 600, j’ai acheté du plexi puis découpé dedans à la scie sauteuse et on la posé silicone + vis.

    On a merdé sur un truc, on a pris les dimensions du plexi sur la coque mais c’est incurvé !!! du coup la découpe n’est pas exactement comme celle d’origine mais les hublots recouvre le « trou » donc ça va !

    #12068
    marinou
    Participant
    Matelot

    hello, tu trouvera sur le site un article de pascal sur le changement des hublots de son édel 4. Il est ici : http://edelvoilier.org/index.php?option=com_content&view=article&id=1020:remplacer-ses-hublots&catid=77:travaux&Itemid=334

    il faut percer les trous de vis a un diamètre légèrement supérieur au diamètre des vis. En effet le plexi a un coefficient de dilatation supérieur au polyester de nos coques. Il faut donc qu’il y est un peut de jeux autour des vis, sinon avec le temps le hublots fini par se fendiller autour des vis.

    #12069
    billy
    Participant
    Mousse

    Sur le dernier Voiles et voiliers il y a un article pour changer les hublots qui est bien expliqué en peu de mots et facile a comprendre de même pour le diamètre des trous pour le vissage
    Bon courage pour ton travail

    #12071
    brenilis
    Participant
    Mousse

    Salut J’ai changé les hublots de mon bateau voiçi 3 ans : 2 astuces

    ne pas prendre de plexi mais du polycarbonate il ne veillis presque pas (mes hublots sont toujours nickel) et etant plus solide ont peut prendre 1 ou 2 mm n moins

    et pour le la courbe de la coque rien ne vaut le gabarit en carton

    Bon courage

    #12073
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    sur mon edel2, après avoir récupéré (resurfacé) mes vieux hublots avec du miror (super resultat) j’y ai posé du film teinté, pas pour faire tunning mais pour proteger l’interieur des regards indiscrets (néanmoins ca fait moderne) c’est facile à poser en pulverisant de l’eau et un peut de liquide vaiselle comme ca il glisse dessus et se positionne bien sans se froisser, puis chasser l’eau avec une petite raclette plastique, cela peut peut être aussi les proteger des UV. si t u veux voir ce que cela donne va dans la rubrique vos travaux edel2.
    a plus

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.