Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par argol, le il y a 14 années et 1 mois. Ce sujet a été consulté 313 fois
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #4393
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Salut,

    :blush: Je dois changer les hublots latéraux sur mon EDEL4 qui a encore ceux d’origine (avec le joint façon pare-brise de 2cv)Je souhaite evoluer vers des hublots vissés.
    quelqu’un aurait-il fait les plans ?;)
    Quelle epaisseur ?:silly:
    quel type de Polycarbonate ? chez quel fournisseur ?:blink:

    votre aide sera bienvenue.

    Merci d’avance

    toine :side: :woohoo: :kiss:

    #8702
    Véga II
    Participant
    Mousse

    Bonjour,

    Tu peux trouver du polycarbonate de 5 mm d’épaisseur coupé à la dimension souhaité chez
    MC RACING SA car utilisé sur voitures de course
    De mémoire pour un edel 4 ça ma couté moins de 100 €

    http://www.mcracingsa.com
    2500 route de Jonquières – BP 16
    30840 MEYNES
    TEL: 04.66.57.24.57 FAX: 04.66.57.51.69

    mcracingsa@aol.com

    La Macrolon ou lexan se découpe à la scie sauteuse, lame acier, petite vitesse.

    Bon Vent

    Stéphane

    Fichiers joints:

    #8722
    argol
    Participant
    Mousse

    et la il en manque un bout!

    Fichiers joints:

    #8723
    argol
    Participant
    Mousse

    ça y est il est passé,en esperant que cela te sera utile,a plus eric

    #8761
    atricault
    Participant
    Mousse

    Slt,

    Sur la photo, je ne vois pas de joint, ni sika? Qu’as tu mis? Du silicone transparent?

    #8762
    argol
    Participant
    Mousse

    en fait,tout autour du hublot,il y a plat d’aluminium de 20*2 qui me sers,1,pour la deco,2,pour un serrage plus fort du hublot sur le roof.pour le joint,j’ai pris du sika marine,mais attention a ne pas en mettre sur le hublot(partie visible)car il ne se roule pas comme du silicone et est tres dur a oter(je sait de quoi je parle,j’ai due me retapper la decoupe de nouveaux hublots!)
    pour le plat d’alu,le decoupes sont un peux hard,mais a la fin l’ensemble fini vaut le coup.a plus eric

    #8764
    atricault
    Participant
    Mousse

    En fait tu n’as mis du joint que sur le pourtour de la découpe du roof, c’est bien ca?

    #8765
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    sinon (mais vous connaissez peut être déjà)y’a aussi le truc de la bande cache. comme pour de la peinture, on délimite la zone et on pose le scotch papier puis on retire le silicone frais ou sec une fois coupé au cutter, en décollant le scotch.

    #8766
    argol
    Participant
    Mousse

    le fait est que la bonne soluce pour ce produit est celle la,mais pensant betement que ce joint pourrait ce retirer facilement au « roulage »,en fait pour eviter toute erreur de manip(passage derriere le hauban)il vaut mieux masquer tout le hublot.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.