• Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par boreal, le il y a 14 années et 8 mois. Ce sujet a été consulté 390 fois
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #4226
    gredze
    Participant
    Mousse

    Bonjour,

    On me propose un EDEL 2 homologué pour 4 personnes en navigation.
    J’ai 4 enfants et je souhaite pouvoir sortir en mer avec eux, même si c’est pour une simple petite sortie d’un après midi. Je pense même qu’ils seraient très déçus que je navigue sans eux. J’ai beau chercher partout je n’arrive pas à savoir si, avec la nouvelle réglementation et en restant dans la limite des 6 M pour une sortie à la journée, il est possible de tous embarquer à bord sans risquer de pb avec les AFMAR.
    Si parmi vous quelqu’un avait la réponse je le remercie d’avance de bien vouloir m’éclairer sur le sujet. Car enfin j’aurais trouvé une solution pour naviguer qui resterait dans mon budget.
    Gredze

    #7586
    tom
    Participant
    Quartier-Maître

    sur la plaque de mon edel2, c’est marqué 4 à 6 personnes… et si je ne me trompe pas, on doit pouvoir être au maximum 9 avec 3 adultes et 6 enfants de moins de ~30kg(je n’ai plus le chiffre exact en tete).. mais bon, ce maximum ne doit pas être bien confortable ;)

    #7587
    billy
    Participant
    Mousse

    je suis d »accord pour les 6 personners sans problemes

    #7588
    dtelle
    Participant
    Mousse

    ca ne serait pas l’equivalent d’une homologuation CE C4/D6 (4 personnes en homologation C et 6 en D – eaux intérieures ou protégées -)?

    sur une unité moderne il n’y aurait pas de discussion sur le sujet car ces doubles homologations CE sont fréquentes. Mais du temps des edels à ma connaissance ce n’etait pas aussi clair dans les textes.

    Pour ma part la plaque et le carnet de francisation de l’edel tri 22 est 4 personnes en 4° catégorie insubmersible (20 miles d’un abri sans BIB donc) Mais je n’ai jamais vu la possibilité de passer à plus de 4 personnes. Toutefois nous sommes deja sortis à 4 + 1 enfant par beau temps (en fait par grosse petole et une mer aussi plate qu’un lac sous un anti cyclone, tout en restant dans une longue et large crique). D’un point de vue sécurité je n’ai pris aucun risque. Mais d’un point de vue legale je n’ai jamais su si j’etais dans les clous?

    A mon avis c’est une question qui pourrait être posée aux affaires maritimes où le bateau est enregistré?

    #7592
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    pareil: sur la nouvelle plaque qu’arbore mon edel2 comment dois je interpréter 4-6 personnes avec la nouvelle réglementation?
    sinon j’ai déjà fait un tour a 6 avec un chien par petit temps j’avais le nombre de gilets, mais pas pour chien et ce dernier est bien évidement tombé a la baille, j’ai ainsi fait ma première manœuvre de chien a la mer avec succès, du premier coup, j’étais content et lui aussi.
    sinon un soir de régate locale (la mythique route du pif) on s’est retrouvés a 12 a bord ça le fait mais le bateau s’enfonçant les convives de l’arrière ont les pieds dans l’eau a cause des vide vite, j’ai dit stop quand l’eau arrivait a la hauteur des caissons de cockpit, quelle rigolade!!!:woohoo: !!!

    #7594
    dtelle
    Participant
    Mousse

    Tu voulais voir si l’edel2 est insubmersible avec 12 personnes ….:woohoo:

    Bon sinon il va falloir aussi penser à installer une ligne de vie pour le toutou :blink:

    Mais raconte nous un peu comment c’est organisé « la route du pif » ?!?
    vous larguez des tonneaux en guise de bouée :silly: ? j’imagine bien la suite !!! et la l’equipage ne doit pas rester insubmersible bien longtemps:ohmy:

    Pour revenir au sujet, même si les anciennes homologation ne semblent pas bien clair sur l’application du nb de personnes max. Je crois que tout le monde est bien conscient qu’on ne va pas sortir avec 6 personnes sur un edel2 par gros temps et mer formée. En tout cas c’est un coup à se faire contrôler si on croise la vedette des affaires maritimes.

    #7634
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    c’est sur mais 4-6 personnes ca veut dire quoi?
    sinon la route du pif c’est une régate trentenaire qui a lieu en mortes eaux debut septembre,les bateaux rallient l’ile de molène (29) le samedi et le retour vers l’aber ildut le dimanche « en course ».
    cela tient plus du rassemblent des bateaux du coin que d’une régate l’écoute entre les dents autours de 2 bouées mais la totalité des inscriptions sont reversées à la SNSM et l’ambiance est assurée, tous les petits bateaux sont a couple a quai (les grands tirants d’eau sont au mouillage).
    ca serait bien qu’il y ait d’autres edel cette année.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.