Accueil Forums Entraide Hivernage lac Léman

  • Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Alain Z, le il y a 11 années. Ce sujet a été consulté 348 fois
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #4900
    seb74
    Participant
    Mousse

    Je me demande si quelqu’un a des « tuyaux » pour l’hivernage autour de Nernier ou Yvoire (lac Léman). C’est la période en ce moment et je ne sors pas mon EDEL 600 de l’eau. Il est actuellement amarré à une bouée et c’est très très déconseillé de le laisser comme ça (forts vents essentiellement). Je cherche donc à le mettre à l’abri au port.
    Par ailleurs, s’il y a des passionnés dans la zone – qui n’hésitent pas à faire des sorties même hors saison -, je suis partant que se soit sur mon bateau ou pas. Toutefois, je tiens à prévenir que je suis toujours en phase d’apprentissage après l’achat de juillet 2011, et donc pour moi toute sortie est un bon partage et entraide surtout sur le même type de voilier. Avis donc aux amateurs.
    J’ai vu aussi qu’il y a quelques EDEL, dont des 600 à Yvoire. Si quelqu’un se reconnaît, je souhaite prendre contact. Merci par avance.

    #11187
    billy
    Participant
    Mousse

    salut Seb

    c’est dommage que tu sois si loin de st etienne car je me serai fait un plaisir de sortir avec toi cet automne sur le Léman

    amitié
    Billy

    #11190
    aralalda
    Participant
    Quartier-Maître

    Bonjour,

    Peut-être as-tu pu voir mon 600 sur le lac cet été entre Yvoire et Nernier. Ça fait 3 ans que je viens sur le Léman. Où as-tu ta bouée? Je mets à l’eau à la Tour de Peilz.
    Le Léman est un super plan d’eau, dont je ne me lasse pas.
    On pourais se rencontrer?

    #12343
    Alain Z
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    bonjour,
    Il y a effectivemet quelques Edel sur le Leman…
    et quelques navigateurs solitaires!

    Je suis basé à Thonon, place 225, et navigue plutôt en fin de saison, avant d’hiberner à Gilly sur Isère (changement d’activité oblige)

    pour contact, essayez au [hide]06 86 40 71 80 ou avignettes@orange.fr[/hide]
    ceci vaut pour invitation à partager de bons moments!

    az

    #12346
    guy07800
    Participant
    Mousse

    Bonjour, il y a possibilité de grutage ??

    #12721
    Alain Z
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    bonjour Seb,

    je viens de réaliser la mise à l’eau de mon Edel 4 à Thonon:(place 235)

    Ce début de saison est plutôt pluvieux.
    je serais absent tout le mois de juin, mais reste à disposition pour des sorties occasionnelles suite à re-contact…

    cordialement
    alain zambotto

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.