7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #32569
    jack geo
    Participant
    Maistrancier

    Bonjour la communauté…

     

    Un peu absent depuis ma présentation…

    Hop je suis reparti sur l’acquisition d’un edel…(Bonneidée non..? ;-) ;-) )

     

    Donc un max d’interrogation avant ma 1ere visite…

    oui j’ai essayé de compiler les post du forum…

    mais vous qui êtes passé par là vous savez qu’un max de questions subsistent…

    1 – bateau au sec et dematé

    2- évidemment pas à côté donc prévision de logistique

    3 – pour débuter en navigation lac Nord Gironde avec en point de mire…. Le bassin….. celui d’arcachon :yahoo:

     

    Grand metci d’avance des vos conseils astuces et autres

     

    cld

    jak

    #32581
    jack geo
    Participant
    Maistrancier

    Re…

     

    petite question

     

    – si lon décide de mettre un enrouleur sur  un 6.65 .. peut on adapter à partir d’un genois standard ou  est ce qu’il faut un genois spécifique …

    merci de votre compréhension si la question peut paraître un peu c…

    jak

    #32582
    Patrick_33
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour Jack

     

    Si ton génois est doté d’une ralingue oui, car c’est la ralingue qui est passée dans l’enrouleur.

    Cdt

    Patrick

    #32583
    jack geo
    Participant
    Maistrancier

    Merci Patrick33

    et bien super cela fait avancer ma réflexion sur mon dossier qui devrait se decanter rapidement
    bon week-end à tous

    #32585
    jack geo
    Participant
    Maistrancier

    Bonjour les édélistes…

    Voila je viens de me renseigné a la capitainerie sur Hourtin pour navigation….

    Ce qui en ressort….
    – place au port pour edel 6 cest 5 ans minimum en attente

    – 1m tirant d’eau…. ils m’ont plus ou moins fait comprendre que la navigation est compliquée a partir mi-juillet…

    des personnes pourraient me confirmer ou m’infirmer ces dire…

    j’ai eu la désagréable impression de ne ps être bienvenue….. ou est ce une bienveillance tres poussée pour m’éviter une trop grande déception de navigation…

    merci de vos avis 👍👍

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 2 semaines par jack geo.
    #32587
    Patrick_33
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Hello Jack

    5 ans pour une place au port, me parait pas trop long, c’est effectivement un standard.

    A combien te revient la place au port à Hourtin ?

    Pour la navigation sur le lac avec 1 mètre de tirant d’eau, cela peut effectivement être compliqué l’été car il y a pas mal de zones à faible profondeur, mais cela n’est pas infaisable.
    A toi d’avoir un sondeur pour être sûr de ton coup, de prendre une fois une carte sur navionic avec la bathymétrie, et tu pourras te tracer des petites navigations sympathiques.

    Sinon, tu as le lac de Cazaux Sanguinet sur lequel je suis, un tout petit peu plus petit que celui d’Hourtin, moins de 2 Km² de moins, mais beaucoup plus profond car on atteint les 23 mètres, et les zones sont plus navigables le dimanche.

    Pour les places au port, à Sanguinet, si tu veux une place à l’année, il te faut compter 6 ans d’attente en moyenne, mais, tu peux tout de même en prenant des ancrages saisonniers, avec 1800€ par an, avoir ta place au port toute l’année, et tu navigues toute l’année sur le lac, c’est du moins ce que je fais.
    Si tu comptes pas naviguer toute l’année et que tu as une remorque, tu peux prendre une place pour uniquement la période qui t’intéresse et mettre ou faire mettre le bateau à l’eau et le reste du temps l’hiverner sur remorque ou chez un pro du coin.

    Perso, j’ai opté pour ce lac, avant d’avoir ma place définitive, je faisais mettre le bateau à l’eau de mai à novembre, et les 5 mois d’hivers il était chez le pro du coin qui avait en charge le matage, le démâtage, la mise à l’eau et la sortie de l’eau du bateau. Au passage il contrôlait le gréement et faisait le nécessaire pour remplacer ce qui avait besoin d’être remplacé.

    A ta disposition au téléphone si tu souhaites échanger sur le sujet.

    #32588
    jack geo
    Participant
    Maistrancier

    Bonjour.
    merci Patrick pour ta réponse…

    effectivement javais opté pour carcan-hourtin pour l’étendue du lac
    ..

    Bo pour l’instant… je suis en logistique pour recuper et deplacer edel 6 et faire une remise a niveau…

    Avec bcp de temps de libre bientôt… mon objectif est de naviguer le plus possible toute l’année…. sauf neige 😆😆😆

    encore merci …. et oui pour se contacter pour echanger…

    laissons les fetes passer….. 🎅🎅🎅🎅

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.