Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sea You, le il y a 13 années et 2 mois. Ce sujet a été consulté 400 fois
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #4627
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    bonjour a tous,
    on vien de me donne run edel 2 de 1976,
    je viens de traiter en preventif pour osmose,
    je cherche a refaire mes hauban etaie et bas hauban pour cela je cherche leur dimension car il n’y en a pas,
    je cherche la dimension des voiles car il n’y en a pas,
    mais je possede une voile de regate de mon ancien ALOA 21 qui correspondrai a priori a la gv.
    de plus je pense mettre un gréement dorment en textile diametre de 0,5 en dyneema,
    le principê est de faire des regates dite saucisson et surtout
    de la ballade.
    je projete de faire le canal du midi cet été afin de naviguer au calme.
    merci de vos reponses
    laurent

    #9956
    aralalda
    Participant
    Quartier-Maître

    La solution du greement dormant en dyneema va te simplifier la vie si tu n’as pas les dimensions exactes des haubans, car tu peux avantagement remplacer les ridoirs par des tranfilages. De cette manière tu peux prévoir plus de jeu. Et avec le dyneema les épissures sont facile à réaliser. Le règlage est plus fastidieux!

    #9959
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    merci
    un skipper qui navigue de facon professionnel du club dont je ais partie
    ma dit que c’etait criminel de mettre de la dyneema car le risque de casse est important.
    il viens de subir une avari dont l’origine est la rupture del’etier avant tenant l’étai et le renvoie de drisse de spi et de genois frapper sur le meme capelage et depuis il me deconseil vivement.

    #9961
    henryk
    Participant
    Mousse

    A la question posée, j’en pose une autre: cet Edel a-t-il un mat et une bôme? Dans ce cas, il suffit de repérer les points d’ancrage et les cadènes, prendre les mesures avec un bout (en tenant compte du réglages des ridoirs). Pour les voiles, la FFV donne les mesures officielles, et pour l’ajustage, consulter les site fareastsails.
    Si ce n’est pas le cas, il faut commencer par acheter un mat et une bôme…..

    #9962
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Sinon tu as aussi notre partenaire Vega Voiles vers qui tu peux te tourner pour de nouvelles voiles à bon prix (EdelVoilier ;-) ) et si le budget ne passe pas, renseigne toi, ils font aussi de la voile d’occasion.

    #9963
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    vl’a les côtes des voiles d’edel2(pascal faudrait les insérer dans la fiche descriptive de l’edel2 car c’est des questions qui reviennent souvent).
    côtes:
    I:5,66m (distance verticale : pied de mat-capelage)
    J:2,15m (distance horizontale : pied de mat-étai
    P:6,4m (guindant GV)
    E:2,54m (bordure GV)

    dimensions des voiles d’avant (mes voiles et mes mesures):
    genois: guindant:5,67m
    chute :5,43m
    bordure :3,10m
    surface :8,25m²

    foc 1 : g: 5,44m
    c: 4,5m
    b: 2,63m
    s: 6m²

    foc2 : g: 3,95m
    c: 2,98m
    b: 1,85m
    s: 2,64m

    j’ai aussi une voile (ça doit être une voile de cap)
    g: 2,15m
    c: 2,76m
    b: 1,64m
    s: 1,72m

    le guindant maxi pour un génois fait: 5,8m
    le génois maxi fait: 8,58m²
    l’inter fait: 7,04m²
    solent ou trinquette: 5,71m²
    gennaker: 11,67m²
    le spi: 20m²
    la GV: 9,4m² coupe standard
    la GV: 9,75 à 10m² en full-batten (les lattes vont du mat jusqu’à la chute, la voile à un fort rond de chute)

    #9964
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    pour le greement dormant en dyneema je pense que ça peut très bien se faire par contre faudrait surement qu’il soit gaîné pour le protéger du raggage et des UV et ainsi lui garantir un bonne durée de vie.

    #9973
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    merci boreal
    il est vrai que c’est une question qui revient beraucoup

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.