Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 4 Grosse voie d’eau en navigation 😤

Étiqueté : , ,

  • Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kersau, le il y a 8 mois. Ce sujet a été consulté 816 fois
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #32108
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour à tous edelistes,

    je viens demande de l’aider car parti samedi sur hoedic. Après 6 h de navigation sportive, je me suis rendu compte que j’avais 20l d’eau qui est rentré( pendant la navigation j’ai quand même étalé a un seau toutes les heures. Ça dérive descendu. Cette hiver j’ai changé ma derive donc tape un peu fort pour la sortie .  L’ancienne était en lune .

    Donc est ce que je peux avoir désolidariser le joint intérieur du puit de dérive ?

    Ou est ce que je dois vois autre chose ?

    Après j’ai bien regarder évacuation toilette, évier ok. Sonde et loch RAS . C’est pour cela que je dirais que ça doit venir du puit . En plus ça doit faire aspiration en navigation ? Qu’en penser vous ? Est ce que cette hiver je dois descendre mon saumon avec la dérive pour refaire le joint de puit de dérive et coque?

     

    Car plus très en confiance. En plus GV déchiré samedi avant d’arriver a hoedic !  Mauvaise saison. Donc si quelqu’un a une GV d’occasion pour que je termine la saison avec. Merci d’avance :cry:

    #32109
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Et ce matin j’ai 1/2 l de récupérer sur le planche des toilettes a lavant .ça pendant la nuit.

     

    #32111
    Isabelle
    Participant
    Major

    Salut Kersau,

    Désolée d’apprendre ces mauvaises nouvelles, je ne peux t’offrir que mon soutien moral, suis pas d’une grande aide technique et pas de GV à te proposer.

    Par contre, concernant la GV : elle est déchirée comment ? Si déchirée sur une petite longueur et droite, tu peux la réparer avec un scotch spécial pour les voiles. Il existe plusieurs largeurs, à poser sur les bords propres de la déchirure, sur les 2 faces de la voile et à chaud (bandes à frotter entre les mains). Ce genre de réparation tient bien par conditions clémentes, ça te permettrait de terminer la saison. A voir selon la déchirure évidemment. J’ai aidé un voisin de ponton à réparer sa GV comme ça, pour une déchirure d’environ 10-12 cm.

    Bon courage,

    Isabelle

     

    #32116
    SVAUC
    Participant
    Major

    Salut Kersau,

    C’est la poisse tout ça…. Si tu as vérifié toutes les possibilités habituelles que sont les passes coques etc, tu ne vas pas avoir d’autres choix que de sortir le bateau et vérifier ton étanchéité autour de la dérive, c’est beaucoup de boulot tout ça… Bon courage a toi.

    #32130
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Sous la coque,  j’ai plongée RAS exterieurement donc je prendrai plus l’option de l’intérieur du puits de dérive. Après je vais bien regarder à sec.mais c’est que je veux pas me planter.

    #32131
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Pour la voile,  elle a   déjà été consolidé par la voilerie . Et justement , la voile s’est déchire juste en dessous des deux pièces sous les lattes. En plus elle doit avoir l’âge du bateau. Donc le mieux s’est que j’en retrouve une d’occasion en attendant dans faire tailler une nouvelle.

    #32137
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Je suis vraiment désolé d’apprendre ça… La poisse !

    Pour la voie d’eau, assèche à fond, embarque tout ce que tu as comme vieux tissus pour que ce soit irréprochable et saupoudre les fonds de farine. Regarde ce qui se passe. C’est comme ça que j’avais trouvé l’origine de ma voie d’eau. C’est parfois un peu tordu, avec les mouvements du bateau, ça sort parfois pas du tout d’où ça vient.

    Tant que tu es à l’eau je ferais ça. Sinon si tu es déjà à sec, fais une pataugeoire dans le bateau, ça devrait bien ressortir quelque part.

    #32222
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour a tous, bientôt la fin de la saison, après plusieurs sorties et observations, je peux dire que l’eau sors au niveau de l’encollage des coffres bâbord et la coque. Mais je suis toujours dans l’interrogation si je dois me lance dans la dépose complète du saumon c’est a dire risque que les axes soit bloqué dedans et refaire l’étanchéité entièrement ou refaire uniquement l’étanchéité extérieur entre le saumon et la coque ? Car il est vraiment que l’année dernière j’ai ouvert et peut être mal refait cet étanchéité.

    comme sur la photo

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.