Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 5/545 Gros couinement lors du levage de GV

  • Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jerry, le il y a 2 années. Ce sujet a été consulté 839 fois
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #30590
    Jerry
    Participant
    Matelot

    Bonjour,

    J’ai acquis un Edel 5 assez ancien et lorsque je lève la GV, j’ai un horrible couinement. J’imagine qu’il manque de l’huile quelque part (ça vient plutôt d’en haut du mat) mais je n’ai absolument aucune idée de comment faire pour huiler « quoi » ?

    Merci pour vos lumières

    #30598
    JC
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Salut Jerry

    Sois tu démâtes sois tu montes en haut du mât mais faut aller voir ce qu’il se passe.

    Si ton bateau est resté sans bouger un moment commence par tout vérifier.

    Voir en tête de mât l’état de l’accastillage et tant qu’a faire changer tes drisses.

    Fais une petite présentation de ton bateau avec des photos et dis nous d’où tu viens il y’a peut être des Edelistes pas loin de chez toi qui pourront venir t’aider !

     

     

    #30615
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Oui, j’ai eu ça sur mon premier Edel 4, la poulie de drisse de GV grinçait pas mal. J’avais mis de la graisse marine là haut, ce qui m’avait laissé tranquille une petite saison.

    Bon, faut démâter pour ça, pour faire pénétrer la graisse, faut faire tourner le rea, si tu y es accroché, ça va pas être facile.

    Si tu trouves le bon rea, ça vaut le coup de le changer.

    #30659
    Steph
    Participant
    Aspirant

    Si tu viens de te procurer ton Edel, commence par tout démonter , nettoyer, mastiquer, démâter…

    Cela te permettra de bien connaître ton navire!

    Pour ton problème de couinage, je aussi que ça vint du réa de tête de mat . Il faut que tu démâtes, profites-en pour vérifier ton accastillage de mat…

    Bon courage !

    #30673
    Jerry
    Participant
    Matelot

    Merci à tous pour vos conseils. Je vais m’atteler à un démâtage.

     

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.