Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par henryk, le il y a 13 années et 11 mois. Ce sujet a été consulté 299 fois
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #4505
    DAM2B
    Participant
    Mousse

    bonjour a tous
    voila avec mon nouvel edel ou plutot sans lol, je me suis aperçu que le gréement etait incomplet. j aurais donc besoins des cotes pour tous les haubants et etais plus pataras avec shema si possible .Le sabot du pied de mat est felé est il possible de le reusiner?
    ou par miracle y as t il un edelist qui aurais ces pieces rare?
    Merci:dry:

    #9241
    atricault
    Participant
    Mousse

    Oula ca va etre difficile de mesurer ca étant donné que le mat est monté sur mon bateau.

    Cependant si ton mat est dispo, ca doit être calculable avec quelques petites opération de trigo a faire pour chaque bas- hauban :
    – Mesurer sur le mat la hauteur (en restant perpendiculair) barre de flèche => pied de mat (H)
    – Mesurer la distance pied de mat => cadène de fixation (L)

    Après pythagore nous disait : H^2+L^2 = X^2 avec X la longueur.
    Reste plus qu’a enlever la longueur des ridoirs (pas entièrement, faut garder une marge)
    Pour l’étais on peut appliquer la même formule.
    Sinon, pour les galhaubans il faut rajouter la distance tete de mat => barres de flèches.

    Pour le pataras, étant donné qu’il se termine en pate d’oie avec un palan d’un côté, la longueur est très ajustable.

    #9242
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour,

    Pour le patara, je suis de l’avis d’Atricault : la longueur peut être approximative du fait qu’elle est terminée en pâte d’oie.

    pour les haubans et bas-haubans, je dois démâter courant de la première 15aine d’Aout. Si tu peux attendre jusque là je pourrais te prendre les mesures précises.

    Je peux déjà te communiquer la longueur de mon étais sur lequel figure un enrouleur : Diamètre 5mm longueur : 8m45

    Nous avons un fournisseur (ici) pour la fourniture du gréement à prix EdelVoilier :woohoo: A titre d’information mon câble d’étais sertis avec 3 corps de ridoirs m’a couté 64euros B)

    Préviens moi pour les mesures du gréement.

    Amicalement
    Pascal

    #9243
    DAM2B
    Participant
    Mousse

    Super merci de vos reponses pas de probleme je peut attendre.il y a du boulot sur d autre partie du navire donc pas de soucis et de toute façon j ais envis de prendre mon temps et de bien faire les choses .par contre tres bon plan pour le fournisseur je retient et te demanderais certainement les coordonées en temps voulus.
    merci de votre aide tres precieuse

    #9244
    henryk
    Participant
    Mousse

    Si les ferrures de capelage sur le pont et sur le mât sont encore en place, ce qu’on peut supposer, les mesures peuvent se faire plus facilement à l’aide de bouts, mât dressé.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.