Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par herved, le il y a 11 années et 11 mois. Ce sujet a été consulté 285 fois
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #5080
    herved
    Participant
    Mousse

    Bonjour à tous,

    Ca fait peu de temps que je suis inscrit ici, j’ai un Edel 4 que j’ai mis à l’eau pour la 1ère fois il y a un mois.
    Avec le coup de vent sur l’île de Groix qu’on a eu il y a 15 jours, la grand voile s’est déchirée au niveau de la 2nde latte sur quasiment toute la longueur. En fait la voile est d’origine, donc après une longue séance de couture on a repéré beaucoup de zones sensibles.

    Avez-vous des conseils à ce niveau là ? Vaut-il mieux faire réparer ou acheter une voile neuve ?

    Ca devient pour moi un sérieux problème d’autant qu’il faut que je quitte ma place de port fin juin et que mon seul moteur après les voiles est.. la godille.

    donc je me risque à la question : est-ce que quelqu’un aurait une grand voile d’Edel 4 à vendre ? si vous avez conservé une ancienne voile ou une voile de secours, je suis preneur !

    Merci pour tous vos conseils

    #12182
    Arnaud CH
    Participant
    Mousse

    Bonsoir, pour du neuf contact le partenaire du site Vega Voile tous le monde en est content.
    Quelle est la cause de ta déchirure? tu avis pris des ris? Si c’est le cas les garcettes sont la que pour la GV ne fasse pas des « bourlets » et que la partie affalé ne batte pas au vent; il ne faut surtout pas les souquer au risque de déchirure.

    #12184
    bmayer
    Participant
    Mousse

    Déchirée 2eme latte, c’est + haut que les garcettes -> Pas dû à une fausse manoeuvre, a priori.
    Comme ça, je te dirais « voile neuve ».
    MAIS MAIS MAIS
    Préoccupes toi d’abord d’avoir un moteur FIABLE, c’est ce que je ferais. Et je ferais réparer « au moins cher » cette GV.
    Si tu es du coté de Lorient, fais un saut chez Accastimer, à Kervignac. Il a souvent des moteurs, juste faire attention qu’il passe dans le puit, si tu le montes ainsi.

    #12186
    herved
    Participant
    Mousse

    Merci !
    il y avait effectivement une fausse manoeuvre derrière tout ça, on avait un ris dans la voile mais c’est en l’affalant, le bateau n’a pas tenu bout au vent assez longtemps, donc gros coup de vent dans la voile pas entièrement affalée.

    Je suis déjà passé chez Accastimer, très bon coin en effet, côté moteur je suis en train d’en réparer un mais ça prend du temps

    et j’ai demandé un devis chez Vega Voile, j’attends de voir

    dommage que ça m’arrive juste avant le beau temps !

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.