• Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par tom 39, le il y a 11 années et 5 mois. Ce sujet a été consulté 328 fois
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #5151
    tom 39
    Participant
    Mousse

    quelqu’un peut-il me renseigner,quelle graisse utiliser pour graisser mon enrouleur de genois et mes winchs,une graisse speciale ou une graissse normale
    :blink:
    merci de votre aide
    tom 39

    #12563
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Salut Tom,

    Au changement d’étais de mon enrouleur, j’en ai profité pour re graissé avec de la graisse pour utilisée pour les roulements.
    Je ne sais pas si c’est le mieux mais en tout cas je n’ai eu aucun soucis.

    Le mieux étant de prendre une graisse étanche à l’eau (c’elle pour les embases moteur HB)

    #12564
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    bonjour tom

    tu peux mettre aussi du suif d’agneau. c’est ce que je mets sur mon bateau. C’est un marin pêcheur de la turballe qui m’a donné ce conseil, lui utilise ça sur son bateau et surtout elle tient bien a l’eau de mer.
    ;)

    #12565
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Tu achètes ça où ?

    #12566
    COlivier
    Participant
    Mousse

    Au champ! :laugh:
    Mais faut courir vite, le plus dur étant d’arriver à choper l’agneau :P

    #12567
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour,

    Moi je la trouve à la coopérative maritime (suif), il vend ça au kilo. Mais autrement tu peux te la fabriquer en demandant de la graisse d’agneau a votre boucher. Et après il ne reste plus qu’a la faire fondre doucement au four ou sur un gaz au minimum pour quelle ne colore pas. :P

    #12568
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Ce n’est donc que de la graisse fondue à basse température !? Si oui : un grand merci pour cette recette de cuisine.

    Je vais aller passer commande chez mon boucher préféré qui à eu l’occasion de venir faire un repas à bord de Nostress. Je suis certain qu’il comprendra la finalité de ma commande :-)

    #12570
    tom 39
    Participant
    Mousse

    bonsoir et merci pour vos réponses,je vais de ce pas voir mon boucher ;)

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.