Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mscvl, le il y a 15 années et 8 mois. Ce sujet a été consulté 446 fois
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #4023
    mscvl
    Participant
    Mousse

    :blink: Bonjour,
    j’ai acquis un Edel 545 avec des winchs dont la manivelle est integree et que je souhaiterais graisser car ils me paraissent durs. il semble que l’axe soit en fait un boulon mais je n’arrive pas a le deserrer donc je ne peux pas graisser ces fich… winchs.
    Quelqu’un l’a-t-il deja fait et si oui comment a-t-il procede, d’avance merci pour votre aide.

    A bientot ( 2009, sniff :( !) sur les eaux tumultueuses du golfes du Morbihan.

    #6438
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Auriez vous une photo de ces winchs ?

    #6439
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Comme l’écrit Pascal une photo pour visionner la bête, ce serait bien. Mais quel que soit le modèle et que l’on navigue en mer, un impératif : pas de graisse sur les winchs. Le sable, le sel etc…font avec la graisse un amalgame qui pourrait les bloquer.
    Les huiler oui, les graisser non.

    #6440
    mscvl
    Participant
    Mousse

    Desole, je n’ai pas de photo de 2 winchs en question mais ce sont les winchs d’origine ; quant a huiler plutot que graisser, je suis surpris car j’avais cru comprendre qu’au contraire l’interieur d’un winch avait tout interet a etre bien graisse avec une graisse speciale…

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.