Accueil Forums Entraide glaciaire sur voilier edel 4

  • Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Nico33, le il y a 14 années et 8 mois. Ce sujet a été consulté 324 fois
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #4212
    michelsoutade
    Participant
    Mousse

    bonjour,
    Je suis parti en juillet sur le canal de Nantes a Brest, et j’ai rencontré un problème de froid, je pensé que étant donner que je tourner qu’au moteur cela aurai suffit pour alimenter ma petite glaciaire (12V=48W). au bout de 2 jours plus de batterie, achat d’une 2éme croyant quelle était HS et rebelote avec la 2éme.
    question comment faite vous pour le froid , car j’espère faire ma mer fin août 1 semaine;)

    #7522
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour, il faudrait plus de détails : comment tu recharges ta batterie, quels sont les instruments branchés en permanences, consommation globale etc…Sinon Bily utilise un panneau solaire, et dit que ça lui suffit. Pour ma part je vais adopté ce système pour recharger la batterie quand je suis en mer. Pour ce qui de ma glacière, elle fonctionne avec des pains de glace.

    #7523
    billy
    Participant
    Mousse

    Voila 3 ans que je me sers de mon panneau solaire, ma glaciére n’est pas branchée directement sur le panneau mais sur une prise allume cigare qui viens de la batterie qui elle est entretenue par le panneau solaire?

    J’ai une 60 ampères qui fait tampon entre le panneau et la glacière que je débranche de minuit a 6 heures du matin et qui tient largement le froid pour la nuit.

    Je viens de passer 15 jours en mer sans problèmes de décharge,

    Je m’efforce de mettre ma glaciere a l’abri en la protégeant pendant la journée par une épaisseur de mousse pour eviter la chaleur du soleil

    #7533
    michelsoutade
    Participant
    Mousse

    merci , pour ton information , peu tu me donner le type de panneaux solaire que tu utilise ainsi que la puissance

    demain je remate le bateau je pense ne pas avoir de problème particulier pour la première fois ( mais je me suis aperçu qu’il ne faut pas ce mélanger les pinceaux)

    bonne soirée et merci encore pour l’info:)

    #7534
    aralalda
    Participant
    Quartier-Maître

    Je fais exactement comme Billy. Come ma glacière est mixte, au port sur 220V et en navigation un maximum de 6 heures/jour. Je viens de faire 10 jours sur le Léman, c’est suffisant, et sans problême de décharge de batterie.

    #7537
    Nico33
    Participant
    Mousse

    :huh: salut billy, ça m’intéresse aussi de savoir quels panneaux solaire il faut prendre, ou ceux qu’il faut éviter…:S

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.