• Ce sujet contient 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sea You, le il y a 15 années. Ce sujet a été consulté 436 fois
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #4154
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    {google}1076572182712767017{/google}

    :P

    #7221
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Ouahou il démare impec ce moteur ! Il n’attend que la sortie du mois de Mai.

    #7222
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    oui mais bon d’un autre coté, je peux pas mettre 2h de video sur google :P : 1h a tirer dessus sans démarrer, démontage bougie, puis des durites pour voir pourquoi y pas d’essence dans la cuve …

    Je préfère la vidéo comme ca :laugh:

    #7238
    Soizic sur CULLY
    Participant
    Mousse

    héhé :)

    Quand je vois toutes les galères des moteurs 4 temps, je bénis mon 6cv 2 temps !
    Seul entretien en 2 ans : les bougies (nettoyées)
    Après 6 mois au garage, il a démarré au 2ème essai le week-end dernier, parce qu’au premier essai on avait oublié le starter.

    Je crois que celui là on le gardera quand on changera de bateau !

    Soizic

    #7239
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    boah faut pas etre mechant il a pas encore servit juste un essai a l’achat en decembre.
    Ceci dit il est vrai que le neuf a ce desavantage d’etre … nouveau et donc merite une petite prise en main.
    Et le passage en 2 tps est dut a madame qui n’aime pas l’odeur d’huile (moi ca me rappel les GP500 au Mans :woohoo: )

    #7241
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Pour vous rassurer j’ai un 4 temps HONDA de 2006 et un de 2008 j’ai fait la mise a l’eau de VODKA III ce week-end et apres essais sur l’eau l’un comme l’autre son partis au premier coup de lanceur malgré que le moteur de 2006 nais pas tourné depuis plus de 2 ans au dire de sons ancien propriétaire …
    Avis au propriétaire de 4 temps pas de panique .:P
    Salutations
    R-P

    #7242
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    en faite il y a une petite pièce de 2cm (un cylindre type filtre a essence avec une fleche gravée dessus pour le sens) sur le circuit d’essence avant la pompe (integrer au moteur) dont je dois connaitre l’utilité.
    Car elle empeche l’essence de remplir la cuve quand on pompe sur la poire de la nourrice, mais elle ne semble pas gener le fonctionnement ? (afin pas tout le temps)
    Donc sans cette pièce (que nous appelerons X): ca marche comme sur la video et avec : l’essence n’arrive pas a la cuve même avec 10 de coup de lanceur …

    Alors pourquoi garder cette pièce? hum … bonne question. J’attends de savoir a quoi elle sert !
    A+

    #7244
    northman
    Participant
    Mousse

    plus de démarrage pour moi, je viens de recevoir mon premier moteur electriqueB) , je vous en dirais plus dans quelque temps

    #7245
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Billy
    j’y ai pensé mais il semble marcher a l’envers : en soufflant dedans l’air passe pas dans la direction reservoir->carbu mais passe dans direction carbu->reservoir ???? :dry:
    d’ou le remontage a l’envers pour que ca marche :silly:

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.