Accueil Forums Entraide génois mousquetons => Enrouleur

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #4191
    atricault
    Participant
    Mousse

    Bonjour à tous,

    En ce temps de petit crachin breton sans vent et au travail, une questions existentielle me turlupine!

    Est il possible de transformer/adapter un génois à mousqueton pour l’installer sur un enrouleur? ce n’est pas pour régater, juste que ça peut dépanner le moment venu.

    Quelqu’un l’a t’il déjà fait?

    #7407
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Pour ma part je ne l’ai jamais fait mais j’ai déja vu une adaptation.
    A savoir : que dans la gorge de l’enrouleur la personne avait fait passer des coulisseaux et les mousquetons venaient s’attacher dessus.

    Quant à te dire si c’est une bonne installation (efficacité/sécurité…) je ne peu malheureusement pas en parler.

    #7408
    billy
    Participant
    Mousse

    je voulai le faire sur mon edel et j’avais remarqué qu’en enlevant les mousqueton il ne restait que le cable du genois qui rentre sans probeme dans la gorge de l’enrouleur.

    Ayant un genois tout neuf ça me permettait de l’utiliser, mon probleme si ce n’est que la hauteur utilisable avec les mousquetons sur l’etai est plus grande que l’enrouleur puisque le susteme d’enroulement prends de la place sur l’étai.

    Je sais que Mr momo sur son fafardet avait retaillé sa voile pour résoudre ce probleme c’est ce que je vais faire a l’automne, un autre truc c’est que sur mon genois neuf je n’ai pas de bande UV.

    #7409
    atricault
    Participant
    Mousse

    le truc des coulisseaux me semble pas mal du tout… D’autant plus qu’il s’agit pour moi d’une solution de dépannage, au cas où!

    Pour la bande UV, je n’en ai pas non plus, mais mon génois n’est plus neuf. Je pensais me faire une housse de génois avec du tissus sunbrella que je comptais commander pour me faire mon taud de roof et mon lazy bag!

    #7410
    billy
    Participant
    Mousse

    Le probleme de laisser les mousquetons et les coulisseau c’est quand tu va enrouler le génois ils risquent de deformer et de déchirer la voile.

    ça n’empechera pas non plus que le genois sera top long par rapport a l’enrouleur.

    #7411
    mr momo
    Participant
    Mousse

    j’ai coupé le cable interne du genois
    j’ai en effet retaillé le haut de mon génois de 20à 25cm.
    décousu le biais, coupé la voile puis j’ai fait recoudre le biais et poser deux œillets en inox 1 haut 1 bas
    par un artisan qui fait des bâches 20€
    j’ai un enrouleur plastimo 406 T
    on peut mettre sur cet enrouleur que des ralingues de diamètre de 4 mm
    j’ai enlevé tout les mousquetons et les anneaux sur la voile
    l’âme de ma ralingue est une drisse cousin que j’ai trouvé chez décathlon. cette âme est enfilé dans l’ourlet ou était posé les œillets sur le génois juste une fixation en haut et en bas (un peu de couture à la main)

    et j’ai fait de même pour le foc que je n’ai pas eu à retailler

    #7412
    dlsailslyon
    Participant
    Mousse

    je vois que les idée fuse, et c est bien,,si vous désirez du tissus sunbrella pour vos exercice de couture je peux vous en avoir, à 18 euros le metre linéaire, bande de 1 m *1.52, 40 colorie aux choix, pour les genois pour la croisiere vous pouvez toujours les retaillé sans soucis, mais il vaut mieux des chaussette de genois à une bande uv, qui alourdi la chute du genois, sur tout si le genois à déja navigué, alors messieurs à vos machine,
    philippe glsails

    #7413
    atricault
    Participant
    Mousse

    dlsailslyon ecrit:

    je vois que les idée fuse, et c est bien,,si vous désirez du tissus sunbrella pour vos exercice de couture je peux vous en avoir, à 18 euros le metre linéaire, bande de 1 m *1.52, 40 colorie aux choix,

    Tu m’intéresses!!! Combien prends tu pour les frais de port pour environ 6 à 8m linéraires? (je n’ai pas encore la dimensions exacte, faut que je calcule)
    C’est quoi la référence extacte du Sunbrella : Regular, Premium, Plus Regular ou Plus Premium?

    [b]dlsailslyon ecrit:[/b]
    [quote]pour les genois pour la croisiere vous pouvez toujours les retaillé sans soucis, mais il vaut mieux des chaussette de genois à une bande uv, qui alourdi la chute du genois, sur tout si le genois à déja navigué, alors messieurs à vos machine,
    philippe glsails[/quote]
    je pense d’autant plus qu’une chaussette peut servir même si l’on renouvelle son génois!

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.