Accueil Forums Entraide gel coat pour le pont de mon edell2

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #4485
    2BATZ
    Participant
    Mousse

    bonjours a tous
    je viens de repeindre la coque de mon edell 2 (ouf mon premier chantier)et en grattant les pointes diamant sur le pont je m’aperçois qu’il y a des petits tous et fissures un peu partout (il est de 74).
    quel gelcoat mono composant et combien de couche faut il mettre.je n’ai pas de gros moyens et ce sera au rouleau.

    merci à vous

    #9135
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    gel coat parraffine par petite touche car dur au poncage

    #9137
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    Salut 2batz (rapport avec cette ile ou j’ai fait escale vendredi dernier?)
    j’ai aussi refait le pont de mon edel2, en gel coat il y a 4 ou 5 ans maintenant.
    pour le blanc j’ai fait au pistolet, bien dilué à l’acétone, le gelcoat se passe bien par contre il laissera un état de surface un peut peau d’orange qu’il faudra poncer au 600 à l’eau puis polir à la pâte à polir le gel coat (personnellement j’ai laissé sans poncer 2 ans mais c’est vrai qu’une fois poli on dirait qu’il sort du moule)NE PAS FAIRE AU PINCEAU car le gel coat ne se tend pas comme de la peinture et les traits de pinceaux sont sur de rester et après à poncer c’est la m…..
    pour l’anti derap j’ai dilué un peut de colorant et de la poudre spéciale (international) que j’ai passé au rouleau, là, pas de contrainte de lissage (la couille c’est qu’il y a eu une averse de grèle avant que ce soit sec, les boules mais bon heureusement que c’etait pas le blanc lisse.
    l’avantage (je trouve) c’est que c’est plus solide que la peinture et en cas de trace, un coup de pâte a polir et c’est comme neuf!

    Fichiers joints:

    #9138
    billy
    Participant
    Mousse

    Très beau travail sur ton edel et ie vais copier pour la couleur
    Par contre une chose que j’ai déja répété plusieurs fois sur site c’est qu’une peinture qui fait la peau d’orange c’est qu’elle manque de diluant car la peinture travaille facilement pendant quelques heures pour se tendre
    Si le dosage est respecté il n’y a pas besoin de poncer meme a l’eau ni de polir la surface peinte
    Par contre attention chaque peinture a un diluant qui lui convient et l’acetone la dilue mais ne lui donne pas tout son rendu.

    #9139
    billy
    Participant
    Mousse

    Je te mets +1 pour le design de ton edel, c’est quoi cette barre qui pars de l’aerateur ?

    #9140
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Salut Billy,

    Comme j’ai suivi les infos, je suis en mesure de t’apporter la réponse à ta question:
    Cette barre à pour objectif de détourner les écoutes afin qu’elles ne se bloquent pas dans l’aérateur. ;-)

    #9141
    billy
    Participant
    Mousse

    OK

    Merci Pascal du renseignement je vois que tu suis bien

    #9144
    FOLEHAVNA
    Participant
    Mousse

    Joli boulot!

    Ca me donne des idées! Comment as-tu appliqué le Gel coat (quel matériel?) L’acétone sert-il a rendre plus liquide le gel-coat et donc à faciliter sa pose?
    Merci de tes réponses.

    Stéphane (FOLEHAVNA).

    #9146
    2BATZ
    Participant
    Mousse

    merci à tous de votre aide .
    j’ai acheté tout ce qu’il faut ce matin ,+ de la peinture anti glisse pour rénover les pointes de diamant ,j’ai passer la journée d’hier à poncer ,je suis prêt pour attaquer les travaux cet apres midi (soleil moderé + petit vent ).

    une pensée pour ceux qui parte vers les rassemblements .

    #9147
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Tu auras certainement terminé lorsque je démarrerais à mon tour :-) la peinture du pont ! J’ai commencé à prendre des photos et en ferait encore pendant ces travaux afin de faire un petit article sur le sujet.

    Je te souhaite bon courage et ai hâte de voir ton résultat.

    Amicalement

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.