Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 6/660/665 fuite sur emplacement pied de table cockpit

Étiqueté : 

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #5558
    jour2vent
    Participant
    Mousse

    Bonjour à tous , je poursuis la rénovation de mon edel 660, j’ai pu noter une fuite lorsqu’il pleut sous l’emplacement du logement pour pied de table du cockpit , j’aurai bien démonté le tout pour faire un joint d’etacheité mais il n’y a pas d’accés par le dessous donc une fois les vis fixant le cercle devissées les écrous tomberai dans le contre moulage sans que je puisse les remettre ensuite … je vais donc me résoudre a faire un joint peripherique en surface comme cela avait déjà été fait en témoigne le silicone dans les pointe de diamant ..
    Si vous avez eu le cas je suis preneur de vos idées !
    Merci.

    #14431
    BOUDET
    Participant
    Matelot

    Bonsoir
    La pose d’un embase pour recevoir un tube de table extérieure dans le cockpit à été effectué par l’ancien proprio aussi
    il avait « Aussi peu d’accès par le dessous » que tu en as aujourd’hui!
    j’ai moi-même effectué cette pose sur mon Edel 665 depuis 2 saisons et comme toi je n’ai pas eu accès au dessous , j’avais donc percé des plus petits trous et mis de la vis inox , le tout bourré de Sika blanc et je dois dire que ça fonctionne assez bien si ce n’est que le bouchon fini par pourrir avec les uv et il y a donc de l’eau stagnante qui a tendance a bouffer l’alu.
    Essaye donc de dévisser je pense que le montage est le même que mien et vérifie que le fond de l’embase n’est pas tout simplement bouffé et fuyante , auquel cas tu as le choix d’en changer ou bien gratter et dégraisser puis de couler de la résine au fond (1cm maxi) , il restera suffisamment de hauteur pour tenir ta table en place.
    Kenavo

    #14544
    jour2vent
    Participant
    Mousse

    Merci Pierre pour ces infos , je pense que je vais opter pour ta solution , les beaux jours arrivent je vais m’y coller .
    bonne journée !

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.