Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 2 fuite interne au niveau du puit de dérive

  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Steph, le il y a 1 année et 10 mois. Ce sujet a été consulté 953 fois
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #30814
    Vericourt
    Participant
    Major

    bonjour ,Dapherod est à présent restauré . Il a été mis à l’eau le 3 mai dernier . Cependant nous avons constaté deux petites fuites d’eau au niveau du puit de dérive . Au bout de 3 semaines à flot , les planchers du  carré flottaient largement .!!! J’ai pris des photos techniques que je vous transmets ci dessous . Est ce grave docteur? Si vous pouviez me conseiller sur une technique de réparation . Sinon , je pense colmater la fuite avec de la choucroute (epoxy tissu) à la prochaine sortie de l’eau du bateau .  Vericourt

    #30815
    Vericourt
    Participant
    Major

    #30816
    Vericourt
    Participant
    Major

    #30817
    Steph
    Participant
    Aspirant

    Salut Vericourt!

    c’est la merde mais ça se répare! Tout d’abord, ponçage. Essaye de poncer le max possible autour du puit. Pas très facile, il faut de la souplesse! Ensuite tu passes de la résine époxy en armant avec du mat de verre. Re ponçage. Petite couche de gelcoat de finition et peinture!!
    Courage…

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.