Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel freins remorque

  • Ce sujet contient 14 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sea You, le il y a 12 années et 9 mois. Ce sujet a été consulté 348 fois
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #4816
    pilip
    Participant
    Mousse

    bonsoir

    un sujet qui s’adresse surtout à toi billy mais qui pourra certainement intéresser d’autres edelistes.

    Ma nouvelle remorque, ho surprise, a été dépouillée d’une de ces garnitures de freins, complètement, vide …

    après quelques jours de recherche sur internet, la remorque, une satellite de 1988 avec freins RTN 1100 RA selon la notice, ne trouve plus de freins car le modèle ne se fait plus (j’en saurai plus lundi)

    nombre d’entre nous risquent d’avoir la même déconvenue

    pour info : remorque satellite, 1100 kg ptac

    freins NTR 1100 RA

    ou ALKO 2051 (ce modèle existe encore en kit)
    Diamètre de flasques 195

    je suis en recherche d’une solution, j’en appelle à vous, je pars dimanche prochain ….

    Fichiers joints:

    #10826
    pilip
    Participant
    Mousse

    Fichiers joints:

    #10828
    pilip
    Participant
    Mousse

    Fichiers joints:

    #10830
    pilip
    Participant
    Mousse

    Fichiers joints:

    #10831
    aralalda
    Participant
    Quartier-Maître

    Es-tu allé voir chez Remorque Charnoud?

    Ils sont extrémement compétents, et j’ai pu trouver toutes les pièces à l’unité pour ma remorque T9 Atlas de 1979.
    Par exemple pour un ressort de machoire de frein cassé, je leur ai envoye par fax la photocopie en mettant le ressort intact sur la photocopieuse, et ils m’ont trouvé et envoyé la pièce.

    #10832
    marinou
    Participant
    Matelot

    +1 pour remorque charnoud.

    je me fournit chez eux pour tout le matos remorque, c’est top.

    Le plus simple pour toi serait de démonter l’autre roue, aller chez charnoud avec les machoires et tout ce qui va avec et il te trouveront la même chose.

    #10834
    ZWICKER
    Participant
    Matelot

    Et un de plus pour Charnoux à CHASSIEUX 69

    #10835
    aralalda
    Participant
    Quartier-Maître

    Pas CHAMOUX mais CHARNOUD

    #10836
    ZWICKER
    Participant
    Matelot

    C’est vrai que c’est plus lisible en MAJUSCULE
    Charnoud ou CHARNOUD, mais c’est bien un d à la fin

    #10838
    pilip
    Participant
    Mousse

    merci à tous pour vos réponses, j’appelle Charnoud dès lundi matin, s’ils ont les pièces, cela m’évitera un transfert de plaques que je ne souhaite pas.

    #10840
    Jerry
    Participant
    Quartier-Maître

    Ah les remorques…

    Sur le sitre de l’asso first 18 (http://first18.over-blog.fr/categorie-10100594.html) il y a plein d’infos sur les remorques de mise à l’eau, trés instructif.

    Notre remorque est en cours de rénovation aussi, les freins était trop vieux pour etre remis en état (cable de frein soudé sur le support, garniture a faire refaire sur mesure, jantes rouillés jusqu’a la moelle etc…)

    Du coup changement d’essieu, par chance, un copain en a un (alko 1200-5 1300kg avec les roues, freins en super état !), le seul hic c’est les fixations, plus courte de 4 cm… donc achat de cornière acier de 8mm, soudure, reperçage des fixations,peinture frameto, galvanisation a froid, et hop, on remonte demain.

    Ah les remorques…

    #10845
    pilip
    Participant
    Mousse

    j’ai eu les remorques Charnoud, les freins RTN de type 1100 ne se font plus.

    Bilan : essieu à changer !!……….

    comme quoi il faut se méfier quand la fiancée est trop belle, les soit disant bonnes affaires sont des nids à emmerdes.

    #10847
    Jerry
    Participant
    Quartier-Maître

    Pilip tu n’as pas a changer tout l’essieu!

    Sur les photos, on voit bien que tes tambours ne sont pas soudés à l’essieu, donc tu peux juste changer les tambours.

    ça se trouve en neufs comme en occase (chez RSA, charnoud, etc…)
    exemple: http://www.remorques-charnoud.fr/liste.php?menu=piece&page=tambour_frein

    bon courage

    #10848
    pilip
    Participant
    Mousse

    les tambours sont changeables effectivement, devis 330 euros sans compter la fusée qui serait aussi à changer, de toute façon pour un départ dimanche, c’est mort. Je part avec ma remorque Atlas.

    je verrai dans l’hiver maintenant, merci pour vos réponses

    philippe

    #10850
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.