Accueil Forums Entraide Fournitures et demande d’avis safran E5.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #27705
    Manux
    Participant
    Maistrancier

    Bonjour,

    j’ai quelques questions à vous poser…

    En démontant un peu tout ce que je pouvais dans ma cabine (Edel 5) j’ai abîmé quelques vis inox (sans parler de celles qui sont coupées en 2).

    J’ai fait le tour des magasins de bricolage de mon coin sans trouver le modèle de vis qu’il me fallait. Auriez vous une adresse ou un site qui serait susceptible d’en vendre?

    J’ai regardé le sujet fait par David&Sarah concernant la rénovation de leur Edel 5 et lorsque j’ai vu l’état de leur safran par rapport au mien je me pose des questions… :unsure:

    L’etat du mien est plutôt lamentable non?

    Safran

    Safran

    il est très fin en tordu en bas, n’est ce pas? Du coup je me demandais s’il n’était pas plus facile d’en refaire un, et si oui en quelle matière? Contre plaqué marine?

    Merci d’avance.

     

    • Ce sujet a été modifié le il y a 3 années par Manux.
    • Ce sujet a été modifié il y a 3 années par Webmaster. Raison : modification du titre
    #27708
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Pour tes vis, il te faudra de l’inox A4 ou 316. J’ai passé une fois une commande web chez tid inox (du côté de Vannes, et apparemment aussi de la Rochelle). Dans mon souvenir, ça avait été très rapide, et n’avais pas eu de problème. Des sites qui font de la quincaillerie inox, y’en a beaucoup, avec un peu de chance tu auras une boite par chez toi.

    Ton safran est « spécial lendemain de cuite ». C’est un système ingénieux pour compenser tes écarts de routes. :wacko:

    En effet, c’est surprenant, je me demande bien ce qui a pu le tordre ainsi. Et vu d’ici, je n’aurais pas trop d’idée de comment reprendre ça. Il y a quelques sujets dans le blog sur le profilage d’un safran. Le CP même marine, j’y crois pas trop, ou alors en âme d’un safran stratifié. Mais c’est du boulot. J’irais plus sur du massif, dans un bois qui n’a pas de problème à être immergé.

    #27710
    Patrick_33
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Yep,

     

    Sur mon bateau précédent, j’avais refait la pelle du safran en CP Marine avec stratification. Cela avait tenu une dizaine d’année.

    #27711
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bon à savoir Patrick.

    Quand tu dis que ça a tenu 10 ans, j’imagine qu’au bout de 10 ans c’était encore bon mais que tu n’avais plus le bateau pour en dire plus ?

    Quelle épaisseur de CP ?

    #27715
    Manux
    Participant
    Maistrancier

    Merci pour vos conseils, je vais continuer à y réfléchir! :wacko:

    Concernant sa faible épaisseur en bas… n’est ce pas un souci?

    #27718
    Webmaster
    Maître des clés
    Capitaine de corvette

    Je viens de modifier le titre de ton message pour te donner plus de chances d’avoir des réponses de propriétaires d’Edel 5 sur ton safran :)

    L’idéal serait que tu obtiennes les mesures du safran d’origine. Ca te renseignera sur le tien, s’il est normal ou pas. Et ça te permettrait de dessiner le nouveau comme l’original.

    Propriétaires d’Edel 5 à vos mètres ! :yahoo:

    #27723
    Manux
    Participant
    Maistrancier

    Merci,

    en fait le plan du safran existe sur le site et d’après les mesures que je vois il devrait faire 3cm d’épaisseur en bas, le mien arrivé timidement à 1cm, 9mm pour être exact.

    Je vais peut-être devoir trouver un bout de bois… j’ai déjà le rabot et la scie sauteuse :-)

    #27724
    Webmaster
    Maître des clés
    Capitaine de corvette

    Méwi ! Combien de fois je me ferai avoir avec des trucs qui sont sur le site et que je vois pas :scratch:

    Eh bien, bon courage, prends des photos et partage la réalisation de ton safran tout neuf ! :yahoo:

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.