• Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par boreal, le il y a 14 années. Ce sujet a été consulté 336 fois
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #4440
    pilip
    Participant
    Mousse

    bonsoir à tous

    pour fixer mon sondeur, sur les conseils avisés de marinou:) , je pense faire un système à partir d’une charnière inox fixée sur la cloison de cockpit à l’intérieur.
    Cela permettra de le replier à l’intérieur quand il ne sera pas en service et d’éviter ainsi de faire un trou de 10cm dans cette cloison.
    En navigation, j’ouvre la charnière, ce qui permet d’avoir une vue parfaite sur l’appareil.:woohoo:

    Ceci dit, il me reste une question.
    Quel système bricoler pour bloquer le système en position ouverte pour ne pas qu’il se ballade ???

    Si quelqu’un a une astuce, je suis preneur.

    Merci d’avance

    #8938
    billy
    Participant
    Mousse

    Bonjour
    J’ai fait un systeme de support articulé similaire pour mon GPS au repos il est fermé a l’interieur et en navigation je l’ouvre et comme cela je le vois de ma place a la barre

    Pour le tenir ouvert j’ai un systeme plat 5 cm de long et 1 de large percé a une extremité et fixé, par une vis sur la partie fixe

    Une fois le support en position lecture c’est a dire ouvert je rabat la barette a l’horizontale et elle empeche le support de se refermer

    Si tu veux je prends une photo, pour la barrette je me suis servi du coté d’une equerre achetée 1 € a leroy merlin

    #8939
    pilip
    Participant
    Mousse

    super billy, je veux bien la photo, je vois le système

    merci

    #8941
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    j’ai un système similaire, la fixation n’est autre qu’un petit sandow amarré sur les pattes du sondeur et un mousqueton plastique (dans le style de ceux qui équipent les bouées couronnes)que je clipe à l’intérieur ou à l’extérieur.
    en nav:

    Fichiers joints:

    #8943
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    version à quai:

    Fichiers joints:

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.