Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bmayer, le il y a 14 années et 5 mois. Ce sujet a été consulté 321 fois
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #4294
    Joufflu
    Participant
    Mousse

    j’ai une petite infiltration sur 2 boulons de fixation du lest de mon Edel 4 DL, est ce que l’un (ou l’une) d’entre vous a le plan de montage de cette partie du bateau pour que je puisse intervenir sans faire d’erreurs.
    je me pose des questions par exemples : Faut-il déposer la dérive pour accéder aux boulons, ou sont ils solidaires du lest, peut on étanchéïfier écrous par écrous, ou faut il tout déposer et tout refaire?

    Merci d’avance pour votre aide.

    #7990
    atricault
    Participant
    Mousse

    je pense que tu as un dériveur lesté, comme moi.

    Il y a 13 boulons de quille qui sont vissés depuis l’intérieur, le saumon de lest présentant des trous débouchant et filetés.
    Il vont 2 par 2 tous les 30cm environ sauf le dernier derrière le puits de chaine de dérive qui est tout seul. Attention, chaque boulon est unique et a sa place (ils sont meulés pour s’adapter à la forme du lest).

    Si ca suinte juste par les boulons, tu peux démonter les boulons 1 par 1 et refaire l’étanchéité sans aucun problème. Il faut juste que le bateau soit au sec car sinon ca fera une belle prise d’eau.

    #8005
    bmayer
    Participant
    Mousse

    Bonjour.
    Perso, j’ai utiliser une autre methode. LauBen sur son ber, j’ai surelevé et agrandi chaque patin, de facon a ce que le bateau ne repose plus sur sa quille, de qq mm. Puis, avec une meuleuse d’angle munie d’un disque « materiau », j’ai ouvert une saignée dans la jonction quille/coque, un peu plus profonde que large.
    Acetone pour degraisser, puis sikaflex marine (le vrai, le + souple) pour etancher/combler la saignee. 2 ans apres == 0 infiltration.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.