Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 2 fixation de dérive edel 2

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kersau, le il y a 12 années et 2 mois. Ce sujet a été consulté 303 fois
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #5019
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour a tous,

    Est ce que les edelistes en edel 2 auraient une solution sur la fixation de la chaine du puit sur la dérive. Car j’ai esssayé de trouver une fausse maille mais je n’arrive pas a trouver la même fausse maille ( maille de 4 allonger en inox).
    Mais je vais voir autrement avec la coopérative des pêcheurs de la turballe pour le faire avec une maille resouder ou alors avec un cable inox serti.

    #11919
    bebcla
    Participant
    Matelot

    Salut Kersau,
    moi j’ai mis une manille inox qui fait un quart de tour: elle longe parfaitement la dérive puis se met dans son axe pour la chaîne. A priori ça marche bien, si le trou est assez près du bord de la dérive (longueur de la manille oblige.
    Et pour l’axe, tu n’as pas eu de problème?
    Bertrand

    #11920
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    salut bebcla,

    Pour l’axe, je le fais refaire par un collégue qui travaille dans une entreprise qui fait des pièces en inox et gréement.
    Mais par contre, par l’attache de dérive, j’ai bien penser à la manille inox torse . cependant je pense que la vise de manille est trop large ????

    #11921
    la_mouette
    Participant
    Mousse

    Salut. Moi j’ai un cable inox et deux serre-cable, celui du bas qui vient en plus se bloquer sur la platine prévue pour maintenir la dérive en position haute. C’est très simple et efficace.

    #11922
    bebcla
    Participant
    Matelot

    [quote= »kersau » post=8404]salut bebcla,

    Pour l’axe, je le fais refaire par un collégue qui travaille dans une entreprise qui fait des pièces en inox et gréement.
    Mais par contre, par l’attache de dérive, j’ai bien penser à la manille inox torse . cependant je pense que la vise de manille est trop large ????

    En voilà un bon plan qu’il est bon!
    sinon pour la vis de la manille, je n’ai pas eu de problème pour que ça passe dans le puits. J’essaie de me souvenir s’il a fallu que je l’arase ou quelque chose comme ça, mais je ne crois pas…Il suffit que tu la présente devant le bas du puits pour vérifier. En revanche, je me souviens qu’elle était tout de même assez fine (plutôt en tôle pliée qu’en jonc coulé, je ne sais pas si je suis clair, là :whistle: )
    Amitiés zédélistes,
    Bertrand

    #11923
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Salut la mouette,

    Est ce que tu aurais les mesures ou tu a poser tes deux serre câbles ? Car si jamais, je n’arrive pas a poser une manille. Je prendrai la solutions du câble inox. Car j’ai un collègue à la snsm qui m’a dit ce matin qui pourrait me faire un câble inox serti.

    Merci d’avance

    kersau

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.