Accueil Forums Au Bistrot des Edels Fin de saison, retour au bercail…

  • Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kersau, le il y a 2 années et 5 mois. Ce sujet a été consulté 530 fois
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #29586
    DidierB
    Participant
    Major

    Ce jour, nous sommes allés à Sucé sur Erdre (44) sortir Dad de l’eau pour  le ramener chez nous. Je l’avais mis au ponton tout le mois d’octobre dans ce charmant petit port . Ca permet de naviguer dans la plaine de Mazerolles, vaste endroit où la rivière forme une sorte d’immense lac. C’est assez technique de naviguer là, et c’est très bon pour l’entraînement. C’est sympa aussi de jeter l’ancre dans un petit coin où on est seul au monde, pour pique niquer, lire le journal ou s’offrir une petit sieste, bercé par les vaguelettes… L’an prochain, en mai ou juin, je l’y remettrai quelques jours pour se dérouiller avant la mer. Cette année, j’ai fait en tout 24 sorties (contre 16 l’an dernier, mais il y avait le covid) Et vous? combien de fois sortez vous dans une année?

    #29587
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Salut Didier,

    ah les plaines de Mazerolles, que de souvenirs… c’est là que je passais mes mercredi après midi étant ado. J’en ai goûté l’eau une paire de fois :wacko:

    Tu as du voir arriver une très jolie pinasse bleue à Sucé il y a quelques semaines. Son propriétaire est extrêmement sympathique. Salut le de ma part si tu le croisais :)

    C’est marrant que tu tiennes le compte de tes sorties. Je le faisais aussi, mais les deux dernières années ont été assez pauvres en aventures nautiques de mon côté, mon bateau a été au sec une bonne partie du temps. Je le faisais aussi et pour ma part c’était par année entre 20 et 35 sorties (et quelques jours au ponton en famille), représentant entre 300 et 500 milles nautiques, une grosse vingtaine d’équipiers différents et une moyenne annuelle pas très vendeuse située entre 3 et 4 nœuds, pointes à 7 (c’est arrivé deux fois, et ça n’a duré que le temps d’un rafraîchissement de l’affichage).

    A défaut d’être sur l’eau, c’est cool de se replonger dans ces chiffres :yahoo:

    #29588
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Pour ma part, je pensais que cette année allait être prometteuse avec 5 semaine de congés cette été.  Cependant ma saison à commence en fin juin par un moteur révise par un professionnel qui ne demarrais pas. Donc rater la première fenêtre météo agréable début juillet.  Mi juillet première sortie pour reprendre le voilier en main après 1 an à terre. Puis une semaine direction hoedic. Puis une sortie en groupe de 35 voiliers. Et enfin début septembre , re une semaine sur hoedic. Donc au total 15 jours en croisière et 4 sorties à la journée.  Bilan très négatif beaucoup de jour de mauvais temps.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.