• Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par IROISE, le il y a 9 années et 6 mois. Ce sujet a été consulté 552 fois
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #5247
    IROISE
    Participant
    Maistrancier

    bonjour les z’amis :woohoo:

    Iroise a repris sa place ds l’eau apres une peite saison sympa ,et une sortie au sec pour refaire un antifooling …

    desormais il ne reste plus que l’ eclairage mouillage à remplacer , en effet l’ampoule de 12v ..ne veut rien savoir …..

    Question : quel est le meilleur produit pour mettre un éclairage blanc 360 ° en tête de mat …? :)

    Merci de vos reponses

    Bon Vent :blink:

    #13047
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Si tu veux économiser ta batterie je te recommande l’installation d’un feu de mouillage à LED comme celui qui équipe NoStress sur cette photo. Je l’ai installé il y à quelques années et je n’ai jamais eu de soucis avec. La consommation est insignifiante : 291 mA ;)

    #13048
    aralalda
    Participant
    Quartier-Maître

    Autre option, que j’ai installé:

    compass24.fr/product/16934014/feux-de-mouillage-automatique
    c’est un feu de mouillage avec cellule photoélectrique intégrée crépusculaire automatiquement à faible consommation.
    Pas de rique d’oubli.

    #13064
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Les gars cela fait longtemps que je ne suis pas venus ici! Je suis revenu ce soir pour poser une question sur… Mon feu de mouillage pour mon EDEL 4!!! L’ampoule est grillée je pense. Je voulais monter là haut pour la changer…. Par une LED de substitution. Mais première question: sur le feu d’origine, quel type de culot pour l’ampoule… Et puis ais-je le feu d’origine…

    Du coup je vais mettre du neuf! Mais: Je veux éviter de monter en haut pour jeter un oeil, redescendre et ensuite commander un truc adpaté… Je préfére tout faire d’un coup!!!! Donc, comment c’est là haut??? Sur le mat d’un Edel 4? Le feu est monté sur quoi? Comment?

    Merci d’avance à tous!!!

    #13067
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour Alex,

    La photo que j’ai mise en dessous devrait répondre à ta demande sur le point concernant « Comment c’est là haut ? »
    La plaque est par défaut ‘plate’. Ensuite chaque propriétaire y à installé son feu (pas forcéement tous les mêmes. Ce qui est valable sur un Edel 4 ne l’est pas forcéement pour tout les autres concernant le feux de mouillage.

    #13074
    matsyl
    Participant
    Mousse

    bonsoir, tu trouvera les ampoules 360° chez « ATMB MARINE », si je me souvient bien je crois que c’est 7 ou 8 euros l’ampoules, ils sont super bien au niveau tarif, va faire un tour sur leurs site et tu trouvera certainement se que tu cherche, j’ai remplacé toutes les miennes par des leds que j’ai acheté chez eux, que se soit pour le bateau, ou le camping car, je ne suis pas deçu, il n’y a aucune variation d’intensitée, et pour l’interieur y’a le model ambiance « chaude » c’est plus sympa que le blanc.
    Mais pour le feux de mat, ils ont le model, sur matsyl j’ai un double de chez « hella marine » j’ai viré les 2 ampoules d’origine pour des leds, et pas de regret, on dirais meme que le blanc donne mieu qu’avant.
    A+
    Pierre/Margaux

    #13596
    IROISE
    Participant
    Maistrancier

    :laugh: reprise de sujet enfin :( ..;pour ne pas encombrer ce si beau site :

    changement de lampe mouillage 360° ok ( en juin …mais le temps passe vite ) ..;pas sans mal ..puisqu’il a fallu démonter l’ancien câble de mat ….les fils étaient un peu ….noirci … :whistle:
    bon ,autant dire que à deux personnes et mat posé ça se fait tres tres bien :unsure:
    une fois le nouveau câble placé , il suffit avec la batterie de vérifier la continuité et poser pour de bon notre lampe ….
    Achtung : pensez a étanchéifier le point de sortie du câble pour eviter l’accumulation de flotte dans votre mat ……

    Merci a tous pour vos conseils ……. ;) éclairés :dry:

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.