Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sea You, le il y a 10 années et 2 mois. Ce sujet a été consulté 588 fois
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #5292
    sakaf
    Participant
    Matelot

    Bonjour,
    les travaux sur le Sakaf se poursuivent, a la vitesse d’un escargot malade.
    et pourtant on progresse.
    que feriez vosu avec un trou dans l’évacuation d’eau du cockpit. Celle qui traverse la cabine.
    en fait , je me demande , si l’une des entrées d’eau qui me chagrinent ne serait celle la.
    mais comment faire.
    un beau trou a 3 cm du plancher.
    dans du cuivre tout oxydé.
    couper tout et mettre un passe coque?, ressouder un tube en cuivre?
    colmater a epoxy et ensuite fibre et gel coat?

    on note le dépouillement de l’edel 4.
    je n’arrive juste pas a enlever les taquets en tout genre. les vis tournent dans le vide…contre-écrous insérés entre deux coques?
    toutes les cloisons sont enlevée a l’exception de celle de la cabine. et encore je me tâte…
    le panneau de pont est changé. pas encore fixé , car il y aura peinture.
    démontage des hublots le WE prochain

    #13228
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Il y à de forte chance que l’entrée d’eau provienne du trou figurant sur ta photo. Cela doit se faire quand il y à un peu de clapot et lorsque tu relèves ta dérive.
    Avant de rentrer dans du lourd, je commencerais par un colmatage à l’epoxy (watertite d’internationnal) . Attendre un peu avant de stratifier par dessus pour vérifier que le colmatage à été bien fait et que l’eau ne rentre plus.

    Pour les hublots tu as commandé chez notre partenaire Plexinautics !?

    Pour les vis qui tournent dans le vide, il y a de forte chance qu’elles soient HS :(

    A voir le Sakaf tout nu, ça me rappel Nostress lorsque je l’ai remis en peinture (A voir dans une galerie photos du site ;) )

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.