Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 6/660/665 Etai,Haubans et Bas Haubans pour Edel 6.60

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ber Pique, le il y a 1 année et 1 mois. Ce sujet a été consulté 1081 fois
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #29672
    Ber Pique
    Participant
    Matelot

    Bonjour les Amis Edelistes ! Mon étai a cassé ainsi que ma drisse de génoi qui sur enrouleur et de fait mon Marl’o a dématé et le mat est tombé a moitié à la mer   je vais donc changer mon étais et mes haubans et bas haubans et drisses Ma question est la suivantes la nomenclature des gréments donnée sur le site pour les Edel 6 par le gentil ‘Inreg’ est elle valable pour les 6.60 ??? Merci de vos retours !

    #29676
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour BerPique,

    Pfiou, la tuile ! J’espère que ce n’est que matériel, même si on ne peut pas non plus l’espérer…

    Je ne crois pas que le 600 et le 660 soit gréé / mâté pareil. Je n’ai pas trouvé la dimension, mais les mâts neufs n’ont pas du tout le même profil :

    Mât droit drisses intérieures accastillé Z Spars pour Edel 600

    Mât droit drisses intérieures Z Spars pour Edel 660

    Je laisse le soin aux Edelsixistes de te répondre plus sûrement…

    Si tu as l’info, fais suivre ici que ça serve à d’autres.

    Bein, bon courage, de ce que j’en comprends ton mât est récupérable, c’est un moindre mal, mais ça fait pas plaisir.

    #29677
    Ber Pique
    Participant
    Matelot

    Alain Diart ! merci pour ta reponse ,a premières vues le mat va bien ,le tube d’enrouleur également et la baume c est defaite en tombant sans degat! Le pont et le reste de la coque également  Ouf! Les pieces de fonderies ont l air bien aussi.

    #29715
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Pour répondre à ta question, puisque ça bouge pas tant que ça chez les Edelsixiste :)

    Comme tu va le constater, je me suis emmêlé moi même entre les dénomination de ces bateaux : le 6, 6.60, 6.65 sont de ce que je peux en savoir le même bateau. Le 600 est un peu plus petit et un peu différent. Le choix du nommage des bateaux de ces gammes aurait mérité à être un peu plus clair :wacko: Donc théoriquement, ce sont les bonnes cotes (et l’auteur avait bien un 6.60, c’est sur son profil).

    Mais si j’étais à ta place, je ne me fierais pas aveuglément à ces infos, et je chercherais à prendre les cotes sur mon bateau. Si tu as les galhaubans et le pataras en état, tu peux sans doute monter le mât par un jour calme, ou faire faire un grutage, ce qui te permettrait d’être certain des dimensions pour ton bateau et commander ton gréement sans avoir de doute.

    Dans tous les cas, je veux bien que tu confirmes une fois ton gréement changé les cotes proposées sur le site. :good:

    #31329
    Ber Pique
    Participant
    Matelot

    étai: diam.4 lg.7.70 /bas-hauban diam.4 lg.7.70 /galhauban diam.4 lg.3.30

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.