Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 2 et le puit de dérive dans tout celà

Étiqueté : 

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #4052
    northman
    Participant
    Mousse

    je viens de visiter un edel 2, mais je note une reprise de strat en avant du plancher au niveau des épontilles (sous la reprise de strat on voit une petite marche (2cm)

    le plancher est légèrement gondolé en son centre (il fait une bosse très faible, il n’y a pas de souplesse)

    le raccord du plancher et du puit de dérive à été rafistolé grossièremement!!!!!
    tout cela es bien sec, mais le bateau n’a pas touché l’eau depuis deux ans, ces travaux sont antérieurs au propriétaire actuel, qui n’a pas eu de soucis d’infiltrations.

    comment est construit ce puit, est il moulé d’une seule pièce? pareil pour le lest, fait il partie du moulage de la coque, puis remplit par l’intérieur, où est il ajouté, par collage?, boulonnage?

    je stresse un peu

    tous vos avis sont les bienvenus, en cas d’achat est il sage d’envisager une découpe du plancher?

    #6559
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour
    Propriétaire d’un EDEL IV dériveur lesté j’ai des photos
    pouvant sûrement vous rassurer.
    Le leste est boulonner par l’intérieure et la dérive est retenue
    par un axe traversant le leste
    Salutations

    #6560
    marinou
    Participant
    Matelot

    Le mieux northman, serait de nous mettre une photo!

    en tout cas sur les edel2 que j’ai vu le lest n’est pas boulonné.
    Le saumon de quille fait partie intégrante de la coque, il n’est pas rapporté après.
    Il est remplis de grenaille de fer noyé dans un espèce de mastique.

    Le propriétaire actuelle ne connais pas l’origine de ce rafistolage ?

    #6561
    billy
    Participant
    Mousse

    D’accord avec Marinou sur l’edel 2 le saumon fait partie de la coque en une seul pièce et le lest est noyé dedans.
    Sur mon Edel qui est quand mème de 1971 je n’ai aucun problème d’eau à ce niveau , il faudrai savoir pourquoi cette surépaisseur et comme le dit Marinou des photos seraient bien pour comparer.

    #6562
    northman
    Participant
    Mousse

    je pense m’être inquiété pour rien, merci à tous,dés que possible je vous joindrais les photosB)

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.