Accueil Forums Au Bistrot des Edels Et bon vent !

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #26108
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Thalassa, et son indissociable animateur, c’était un rendez vous que je ne ratais jamais. D’aussi loin que je me souviennes, le vendredi soir, on embarquait en famille pour des coins de mers d’un peu partout dans le monde. D’ailleurs quand l’émission s’est arrêtée, chez nous la télé s’est éteinte. George Pernoud, c’était un peu un oncle de la famille, celui qui avait toujours une histoire épatante à raconter, et puis, quelle bienveillance avec ça. Sa disparition m’affecte, mais l’émission-hommage de ce soir, bein, ça fait beaucoup de bien de se retrouver dans ces ambiances. Rien que la musique du générique et on y est…

    Alors Monsieur Pernoud, merci pour ces moments, l’inspiration, le rêve, et … bon vent !

     

    #26110
    Eliot
    Participant
    Aspirant

    As-tu un lien re-diffusion?

    Ca fait des années que je n’ai pas vu Thalassa. Ca passe pas au Danemark… :)

    Mais je me souviens encore de ce generique culte, de leurs reportages incroyables et bien sur de la voix de George Pernoud.

    RIP

    #26111
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Ah ! ce générique (je suis de la génération de l’animation sur fond bleu qui transformait des poissons en bateau à une époque où les logiciels de morphing n’existaient probablement pas déjà), rien que de réentendre la musique en début de reportage et j’étais dedans ! :heart:

    La rediffusion est ici :

    https://www.france.tv/documentaires/animaux-nature/2224025-georges-pernoud-un-homme-qui-aimait-la-mer.html

    Thalassa existe toujours, mais passe le dimanche après midi une fois par mois (et personnellement, si je suis devant la TV un dimanche après midi, c’est que je suis malade) :cry:

    #26112
    Patrick_33
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Je suis aussi de la génération où le générique se transformait en bateaux etc…
    Au début nous n’avions pas la télévision en couleurs, j’ai donc vu une bonne partie des émissions en noir et blanc et j’ai rêvé.
    Je ne dirais pas que l’émission a suscité ma vocation de marin au sein de la MN, non pour ça il y avait la famille, mais, elle y a sans doute contribué.
    Cela fait longtemps que je ne regarde plus la télévision, plus de dix ans, mais je pense que j’aurai plaisir à revoir des émissions en replay dans les journées à venir.

    J’ai pas mal de temps de libre car je suis actuellement en arrêt de travail longue durée, j’ai un peu de travail à faire pour Moana, un texte à boucler sur un sujet philo que je dois présenter au sein de mon association philo quand nous pourrons nous voir en soirée (et c’est pas gagné), donc, replay.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.