Accueil Forums Comment c’est sur ton plan d’eau ? Estuaire de la Gironde

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par setter, le il y a 13 années et 10 mois. Ce sujet a été consulté 293 fois
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #4503
    setter
    Participant
    Mousse

    Bonjour à tous
    Nouvellement inscrit, je découvre ce site avec interêt.
    Jusqu’à présent je naviguais sur le lac d’Hourtin (33)avec mon Edel V, mais depuis samedi dernier, j’ai obtenu une place au port de St Vivien de Médoc. Je recherche donc des infos sur ce plan d’eau, que forme l’estuaire. Y a t-il des forumeurs qui connaissent?
    Merci d’avance.

    #9235
    bmayer
    Participant
    Mousse

    Bonsoir

    Je connais les 2 plans d’eau.
    L’estuaire ? Un accés à l’Atlantique. Ou bien alors, les régates du trophée de l’estuaire. http://www.ligue-voile-aquitaine.com/images/stories/PDF/calendrier_2010.xls Régulièrement plus de courant que de vent. Du bois qui flotte, souvent entre 2 eaux, sur lequel tu cognes régulièrement. Les hauts fonds qui ont la bougeotte.

    Avec un bateau comme le tien, je resterais sur le lac. Bon, ça depend de ce que tu recherches en naviguant.

    Perso, j’ai un Edel 4, mouillé au CVB.
    Et je m’en contente tant que je n’ai pas + gros, quelque part entre La Rochelle et Brest.

    #9237
    setter
    Participant
    Mousse

    Merci pour la réponse rapide.
    Je livrerai mes impressions lors de mes prochaines sorties, mais pas avant fin juillet voir début août. Je suis en train de refaire la coque et réviser le gréement.
    A+

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.