Accueil Forums Vos travaux Equipets (boîtes de rangements)

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par SVAUC, le il y a 9 mois et 2 semaines. Ce sujet a été consulté 630 fois
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #32105
    Edel IV 66
    Participant
    Maistrancier

    Bonjour,

    En réalisant des commandes au cockpit, j’ai installé des taquets à bâbord et à tribord.

    Les boulons dépassant à l’intérieur de la cabine, je n’ai pas voulu les meuler pour les raccourcir, prévoyant une utilité future, pour, par exemple, visser dessus des équipets (boîtes de rangement)

    les taquets

    Ce qui a l’intérieur donnait ça à tribord et à bâbord

    boulons taquets à l'intérieur

    D’où l’idée d’y visser des équipets, mais alors, en quelle matière, tous faits ou à faire, le processus de décision a été long, en mode veille de sites Action, Gifi, Leroy Merlin, etc. Finalement, ce matin, après de longues séances de brainstorming et de shopping, j’ai opté pour ça, à tribord :

    gifi 3,50€

    GIFI, panière polycoton+acier, 3,50€, 20x20x20cm, ref. 607845

    écrous inox de 8

    Pratiques pour y ranger rapidement clefs, téléphones, manivelles de winch et autres gadgets utiles. A faire aussi à bâbord, bien entendu.

    Pour l’installer j’ai utilisé l’outil multifonctions sur batterie FERM d’Action à 22€, bien pratique, me permettant de faire des trous dans la toile à 2 endroits des tiges filetées.

    https://www.action.com/fr-fr/p/outil-multifonctions-sur-batterie-ferm/

    à bientôt pour de nouvelles gal… euh, aventures

    #32106
    Isabelle
    Participant
    Major

    Bonne idée (et pas chère !) ces rangements près de la descente quand on n’a pas beaucoup de place dans le cockpit. Utile aussi pour ranger les bouts en navigation : je jette ma drisse de GV et mes écoutes à l’intérieur, pas top, ça fait des nœuds et c’est dangereux quand on descend, on roule dessus…  :negative:   Merci pour le partage !

    #32107
    Edel IV 66
    Participant
    Maistrancier

    Leur matière ressemble à de la toile de voile en plus. et puis on peut suspendre des trucs sur les anses en cuir…

    Bon, de toute manière, que ce soit en bois ou plastique, le choix ne manque pas en matière de boîtes.

    C’était surtout histoire de souligner qu’il ne fallait surtout pas meuler toutes les extrémités des tiges filetées de l’accastillage, car elles peuvent être réutilisées…

    Bonne nav

    (pas écrous de 8, mais de 5 !)

    #32110
    SVAUC
    Participant
    Major

    Bravo, c’est une très bonne astuce et super pratique ! :good:

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.