• Ce sujet contient 10 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sea You, le il y a 14 années et 3 mois. Ce sujet a été consulté 175 fois
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #4346
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour à tous,
    je viens de faire quelques achats, j’ aimerai bien avoir vos avis, tant bien que sur les choix et les tarifs:

    Lot de 4 pare battage: 37 Euros
    Valve de gonflage
    Deux embouts
    Pvc blanc
    Dimensions: 13 x 39 cm
    LIVRES GONFLES
    ARTICLES NEUFS

    #8432
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Nable en inox poli miroir: 22 Euros
    Modèle raz le pont
    Equipé d’une chaîne de sécurité pour éviter de perdre le bouchon
    Pour tuyau de remplissage
    diamètre 38 mm
    ARTICLE NEUF

    #8433
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Tableau électronique en nylon: 33 Euros
    avec 3 interrupteurs à bascule
    lumineux + Porte fusible.
    Charge maximale 10 Amp
    Bouton poussoir
    Indicateur de charge pour 2 batteries
    Fusible en verre 6 x 32 mm
    Dimensions : 165 x 114 mm

    #8434
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bon c’ est la ou j’ hésite pour les feux de nav, si vous avez trouver mieux faites moi signe:) : 35 Euros

    Feu de navigation tricolore pour bateau de taille < à 12 mètres
    COQUE BLANCHE OU NOIRE AU CHOIX
    Largeur : 128 mm
    Hauteur : 170 mm
    Epaisseur : 64 mm
    10 Watts
    12 Volts
    Ampoules incluses (2 navettes + 1 ampoule)

    #8435
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    ou ca: 29 Euros

    Série de feux abs pour bateaux jusqu’à 12 mètres.
    (Feux blancs avant et arrière, feu rouge, feu vert)
    Ampoule douille à baïonnette (non fournie)
    12V – 5W
    Très faciles à installer et peu encombrants
    Diamètre : 65 mm
    Hauteur : 40 mm

    #8436
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Almo,

    Primo: Tout dépend de ton budget après tout.. Si tu ne les as pas encore acheté, ça vaut le coup de faire un peu de recherches internet en général (hors ebay) afin de comparer les prix pour les produits équivalents.

    Deuxio : ah la question éternelle! es-ce que la taille compte ?? Ces pare-battages me semblent un peu petit.. mais c’est une vraie question de besoins par rapport à la protection de ton bateau et à ceux qui se trouvent à coté du tiens. Par exemple, Pascal possède quelques gros pare-battages que je trouve énorme pour un petit Edel 4, mais lorsqu’il se met à son petit ponton et les vagues arrivent en force poussant le bateau violemment contre le ponton, je me dis que c’est franchement le bon choix! :) car ils protègent son Edel sans faute! Seul bémol en ce qui concerne les gros pare-bat c’est [b]où [/b]les mettre pendant une nav..? Si tu en as 6, ça prend de la place même les plus gros coffres et les de garder sur le pont peut entraver le passavant. Sinon tu peux toujours les attacher à la belle-mère en disant que ça lui apporte du 150N. :P

    Quant à moi, les miens sont un peu plus gros que ceux dans ta photo. En générale, ça me suffit mais parfois il m’en faut plus gros! Histoire de mieux amortir les chocs.

    J’aime avoir les 2 embouts car c’est plus souple quand tu as besoin d’y attacher un second bout par exemple. Fais attention aussi de les prendre pré-gonflés. Ca te rendra la vie BEAUCOUP plus cool! Et c’est ça la morale de l’histoire. Restons ZEN les marins!

    tertio : et pour la couleur… bof! :P tout le monde le sais, perso je préfère du bleu Pacific! B) Sinon, tu peux en faire de jolies chaussettes fashion! (comme Pascal et moi). :lol:

    ====

    Pour la nable, c’est nickel! Elle est en inox et la chaine est très utile! J’ai la même et j’ai payé quasiment le même prix. Attention au diamètre du tuyau de remplissage et du trou si tu as déjà une nable sur ton bateau. Voir dans mon blog pour un aperçu de ce que j’ai fait (vers le 25/01/09)

    ===

    Le tableau électrique conviendrait parfaitement [b]selon [/b]tes besoins. Vaut mieux réfléchir à combien interrupteurs il te faudra pour l’ensemble de ton circuit électrique. J’ai passé beaucoup de temps à y réfléchir. C’est le maitre-mot, [b]PRÉPARATION[/b]. N’oublie pas non plus un coup-circuit entre la batterie et le tableau (et même un gros fusible sur le +).

    ====

    Et enfin, le feu de navigation combi. Je le trouve trop mastoc pour une petit tête de mat d’Edel 600! Mais bon, il pourrait servir comme bouée en cas de chavirage comme pour les cata de sport. ;)Claude a raison sur ce sujet. Il existe d’autres solution bien plus efficace et simple à installer que ce feu combi. Installe tout bonnement un feu de mouillage basique en tête mât, puis des 3 feux de nav (vert, rouge, blanc) à une hauteur facilement accessible.

    Pour la série de feux dans la photo. Ca peut aller.. mais décide où tu comptes les placer sur ton bateau. Puis, tu cherches en fonction de [i]l’adaptabilité[/i] pour l’endroit. Les feux à piles sont intéressants pour la simplicité. Honnêtement, si tu navigues pas beaucoup la nuit, je pense que pour couper la poire en 2, c’est une bonne solution. J’en prendrai juste pour des feux de secours le jour je ferai ma traversée en Corse… Quant à moi, j’ai installé des feux de nav/mouillage à LED de chez Osculati et Optolamp. Ca coute [i]TRES [/i]cher, mais bon je ne fume pas et je bois peu… mes sous dispo vont dans mon bateau.

    Voilà mon avis.

    Roro

    #8444
    aralalda
    Participant
    Quartier-Maître

    Almo,

    Sur mon 600, j’avais un feu de mouillage de tête de mat cassé. J’avais des feux de navigation à piles, mais ce n’est guère pratique. J’ai remplacé tout ça par le petit feu tricolore tête de mat de chez AD qui doit être à moins de 20€ (je n’ai plus le catalogue)

    C’est suffisant, il a les secteurs bien définis, et éclaire parfaitement la girouette en navigation.

    Je garde les feux à pile comme secours.

    #8500
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonsoir a tous,
    suite a mon achat, voila ma première couture, une chaussette…
    quand pensez vous, pas trop degueux ????

    Fichiers joints:

    #8502
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    la voila

    Fichiers joints:

    #8503
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Beau travail, je vois que l’article sur les chaussettes à fait des petits :) .

    Juste un avis personnel, le blanc ne risque-t-il pas d’etre salissant ?

    #8505
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Merci Pascal,
    Effectivement je me pose la même question, mais sachant que j’ espère pouvoir refaire ma coque et n’ étant pas trop arrêté sur la couleur, je pense les teinter a ce moment.
    En espérant que les teintes tiennent bien en extérieur ???
    On verra bien :S
    Si quelqu’un a une expérience…

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.