Étiqueté : 

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #4310
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour.
    Je suis le nouveau proprietaire d’un EDEL 6.6, j’ai constate une qu’il y avait de l’eau salee au fond du bateau.
    Quelqu’un a t’il une idee de l’origine de cette eau.
    je recherche egalement des plans d’EDEL 6.6.La quille est t’elle demontable?
    A+ Francois

    #8084
    pilip
    Participant
    Mousse

    A vérifier si tu à une fuite au niveau du presse étoupe (loch, sondeur). La présence d’eau peut être due à la condensation, ou bien comme c’est mon cas à un problème d’infiltration au niveau du puit de quille du à un délaminage ou à l’osmose.
    Il y a de toute façon toujours un peu d’eau qui arrive à rentrer.
    Bienvenue
    Philippe

    #8087
    atricault
    Participant
    Mousse

    pilip ecrit:

    A vérifier si tu à une fuite au niveau du presse étoupe (loch, sondeur).

    Le presse-étoupe se situe au niveau de l’axe d’un moteur inboard… Je pense que tu veux parler de passe-coque ;-)
    [quote]La présence d’eau peut être due à la condensation,[/quote]
    Pas dans le cas d’eau salée
    [quote]ou bien comme c’est mon cas à un problème d’infiltration au niveau du puit de quille du à un délaminage ou à l’osmose.
    Il y a de toute façon toujours un peu d’eau qui arrive à rentrer.
    Bienvenue
    Philippe[/quote]
    J’ai un Edel 4 (modèle antérieur à la série 6) qui a une fuite assez importante. J’ai listé les points suivants comme pouvant être source d’infiltration d’eau salée :

    • Joint de quille/saumon de lest
    • [li]boulons de quille[/li][li]Puit de chaîne de dérive (s’il s’agit d’un dériveur)[/li][li]vis de support de la mèche de safran[/li][li]Passe coques et vannes dew WC si WC marins[/li]

    Après il faut voir s’il prend l’eau au port ou en navigation de la même manière!

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.