Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 13 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Andre, le il y a 14 années et 1 mois. Ce sujet a été consulté 739 fois
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #4410
    Andre
    Participant
    Mousse

    Bonjour à tous,

    J’espère pouvoir récupérer mon EDEL 600 quillard à la fin du mois.
    Comme je souhaite lui offrir un enrouleur avec génois , qui serait me dire quel type d’enrouleur je doit prendre avec dimensions et où trouver un génois avec bande anti UV adapté.
    J’aimerais savoir aussi si je doit prévoir de changer l’étaie.

    Le tout dans un prix raisonnable !!!!!!!!;)
    Merci à tous de votre réponse

    Bonne journée

    #8769
    aralalda
    Participant
    Quartier-Maître

    Sur mon Edel 600 DL au moment de l’achat il y avait en place un enrouleur Plastimo 608 S

    Je le trouve très bien adapté.

    Pour l’étai, tout dépend de son état.

    En 2005, j’ai traité avec Vega Voiles le remplacement de l’étai et des haubans y compris ridoirs, pour être tranquille(135 €), ainsi que le remplacement des voiles.
    J’ai profité des prix d’hivers rabais important 20%:
    GV croisière dacron HT 220gr semi-lattée 675 € et Génois croisière dacron HT 220gr avec bande UV 675 € également.

    #8770
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Pour le remplacement de ton étai, le seul moyen de savoir s’il est à changer est de procéder à son inspection (cf l’article récemment mis en ligne). Toi seul sera juge.

    Si jamais tu dois le changer, je te recommande la Sté FIPS (Coordonnée dans les bonnes adresses du net, section : Fournisseurs) En leur indiquant que tu es adhérent AP EDELVOILIER ils te feront -20%

    Coût d’un étais 8m45 inox 316 A4 serti avec 2 embouts à oeils en inox 316 A4 plus 3 corps de ridoir inox 316 A4 : 59€ TTC (avec la remise ;) )

    #8774
    Andre
    Participant
    Mousse

    aralalda ecrit:

    Sur mon Edel 600 DL au moment de l’achat il y avait en place un enrouleur Plastimo 608 S

    Merci pour les réponses , si je regarde sur le catalogue COMPASS page 113, doit je prendre l’enrouleur REF : 609-T longueur : 8.95 M ou la REF : 406-T Longueur : 6.75 M. sachant que le prix est du simple au double ,ne sachant pas la longueur de l’étaie.

    Si mon étaie est en bonne état , est ce que je peut la conserver pour mettre l’enrouleur dessus ?

    Pascal avons nous une voilerie par le biais de l’association qui nous ferait un prix en tant que membres et adhérent ? voir l’achat complet enrouleur + génois chez le même fournisseur.
    ;)

    #8775
    aralalda
    Participant
    Quartier-Maître

    Pour la longeur de l’étai: 7m22 sur mon 600.

    Mais vérifie, tout dépend de la longeur de règlage suivant la latte à trou de la parie basse, pour pouvoir régler ton mat avec une quête correcte.

    Le 406 est à la limite, ce qui change c’est le tambour et l’émerillon avec la nature des billes. Inox pour le 608.
    Prévu à partir de génois de 12m².

    Vérifie également car il y a le modèle S à simple gorge, le modèle T est à double gorge.

    #8776
    aralalda
    Participant
    Quartier-Maître

    J’ai remarqué le modèle Profurl C260 prévu pour bateau de 5 à 7 m, avec drisse incorporée (je ne connais pas le système??), c’est peut être intéressant?

    Son prix se situe entre le 406 et le 608.

    #8777
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Profurl C260 est a drisse incorporée c’est a dire que la drisse du foc n »est pas utilisée. Cela ne tire pas sur le mat.
    J »hésite a en acheter un, qui l’utilise?

    244€ ship-accastillage

    Pour VEGA VOILE je vais chez eux car ils sont sympas, très professionnels et ont des prix corrects il me semble.

    #8778
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Pour information, l’AP EDELVOILIER est en cours de réalisation d’un partenariat avec VEGA VOILE.

    André, il ne faut surtout pas hésiter à le préciser lors de ta demande de devis ;)

    #8779
    dtelle
    Participant
    Mousse

    guy07800 ecrit:

    Profurl C260 est a drisse incorporée c’est a dire que la drisse du foc n »est pas utilisée. Cela ne tire pas sur le mat.
    J »hésite a en acheter un, qui l’utilise?

    244€ ship-accastillage

    Pour VEGA VOILE je vais chez eux car ils sont sympas, très professionnels et ont des prix corrects il me semble.

    J´ai un C260 sur le tri22. Globalement satisfait, mais la drisse integree (continuite du bout d’enrouleur) complique le chargement du tambour (on y passe facilement 20 min et c’est assez complique a faire si le foc ou le genois bat dans le vent, cad il faut mieux le faire un jour ou il n’ y a pas de vent)

    Pour voire la methode de chargement du tambour:
    http://www.profurl.com/images/info_pages/c260-manuel-light-41.pdf

    Autre defaut: LE coinceur de drisse se deverouille parfois, il arrive que le bout saute du tambour -gros sac de noeud si cela arrive en deroulant le genoi) et il faut regulierement reserrer la fixation sur le certissage de l’etai.

    C’est un enrouleur a un prix tres abordable, mais le systeme est basique. on peut trouver plus pratique.

    #8780
    pierrelippert
    Participant
    Mousse
    #8782
    Claude33
    Participant
    Matelot

    Bonjour
    merci de ce partenariat
    je viens de leur demander des devis pour un EDEL5
    mais je suis surpris d’avoir constaté sur mes voiles anciennes (Verneuil) de leurs tailles par rapport à la jauge ORC/FFV
    et même de la différence des longueurs avec celles indiquées par le constructeur..
    – Avez vous déjà mesuré vos voiles ?
    même si vous ne faites pas de régates..c’est quand même utile de savoir pour la bonne vitesse et l’équipement que votre bateau soit aux normes..mais lesquelles? constructeur ou jauge ? Pourquoi des différences ?
    utile aussi pour la revente…

    Les données de jauge FFV H..N. 2010 : Long : 540 – Tirant : 70 – DEPL : 1100 – GG 640 – LPG 350 – P 630 – E 220
    SL 580 – SMW 400 (ou SMG)

    Le N° de jauge du constructeur : 1928 du 9 juil 1974
    N° approbation : 473 du 10 oct 1974
    G..V. : 7,45 m2
    Génois : 11,05 m2
    Foc n° 1 : 7,55 m2
    Triangle Av : 2,60m2
    Spi : 20 m2 tangon : 2,30m
    Guindant Bordure Chute
    G.V. : 6,200 2000 + 70 6,460
    Génois : 6,500 3,600 6,350
    Foc N°1 : 6,050 2,50 5,200
    Triangle AV : 4,000 1,380 2,950

    Rappel : Doc EDEL 5 :
    http://www.edelvoilier.org/index.php?option=com_docman&task=cat_view&gid=129&Itemid=348&limitstart=5

    Qu’en pensez-vous ?

    #8784
    Andre
    Participant
    Mousse

    Bonsoir,
    Je vient d’avoir le devis pour mon génois de la part de VEGAVOILE.
    Je vous en fait part car il me font 25% de remise du fait de l’appartenance à l’AP EDELVOILIER.
    De plus j’attends le devis pour l’enrouleur qui va avec.
    Si vous pouviez me dire si cela conviendra pour le 600 ce serait sympa et vous ferai part du devis pour l’enrouleur.
    A première vu le tarif me parait correct et je vient de les avoir au tel le délai est d’environ une semaine a quinze jour après installation de l’enrouleur pour prendre la cote maxi entre œillets afin de d’optimiser la voile.
    :) http://www.edelvoilier.org/media/kunena/attachments/legacy/files/VEGA_VOILES.pdf

    Fichiers joints:

    #8785
    aralalda
    Participant
    Quartier-Maître

    Le devis est intrerressant. Le prix de base a à peine augmenté depuis 2005.
    A l’époque j’avais 20% de rabais, et j’avais fait une garde-robe complète + spi asymétrique.

    Cette année j’ai commandé début mars un tourmentin , et il m’ont fait 25% également.

    #8799
    Andre
    Participant
    Mousse

    Bonsoir,

    Comme promis je vous fait part du devis concernant l’enrouleur de la part de VEGA VOILES pour l’edel 600.

    Je pense que je vais tout prendre chez eux enrouleur + génois

    Contact très sympa au téléphone.

    :) http://www.edelvoilier.org/media/kunena/attachments/legacy/files/ENROULEUR_VEGA_VOILES.pdf

    Fichiers joints:

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.