Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par phil26, le il y a 9 années. Ce sujet a été consulté 528 fois
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #5473
    phil26
    Participant
    Matelot

    bonjour,
    voila, je viens de mettre en place le mat pour essayer et surtout pour tester le materiel et le bonhomme
    je me suis apperçu de plusieurs petite choses
    la parie mobile de l’enrouleur ( qui sert a monter le genois) et complètement coincée de se fait je ne peut pas l’enrouler cette pièce peut se trouver encore a l’achat car je doit la changée ?
    j’ai également un brin du haubans qui est cassé est ce que je peut quant même naviguer avec ?
    Je me demande a quoi serve les petites poulies montées sur les barres de flèches ?
    Pour mettre en place le genois dans l’étai il coulisse très mal et coince au niveau des oeillets au passage de la pièce plastique qui sert de guide
    j’ai passé a mettre du savon peut être ?
    voici quelques photos pour vous faire une idée
    a oui encore une chose dans une coffre j’ai le gel coat qui et fendu il va falloir que je repars tout ça avez vous eu se problème
    voila les photos

    Fichiers joints:

    #13990
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    la parie mobile de l’enrouleur ( qui sert a monter le genois) et complètement coincée de se fait je ne peut pas l’enrouler cette pièce peut se trouver encore a l’achat car je doit la changée ?

    Comme le montre une de tes photos, la piece se dévisse sur le dessus. un bon nettoyage au gasoil et ensuite du WD40 pour huiler le tout ou encore du suif.

    j’ai également un brin du haubans qui est cassé est ce que je peut quant même naviguer avec ?

    Si tu ne sorts que par petit temps, tu peux faire la saison avec mais il faudra penser à le changer sans trop tarder. A moins que d’autres brins soit sur le point de céder aussi et dans ce cas il faut le remplacer.

    Je me demande a quoi serve les petites poulies montées sur les barres de flèches ?

    Ca te permet de hisser des pavillons de coirtoisie et celui du pays visité.

    l’étai il coulisse très mal et coince au niveau des oeillets au passage de la pièce plastique qui sert de guide j’ai passé a mettre du savon peut être

    Du suif au de la graisse au teflon (en bombe) aidera à la manoeuvre.
    ;)

    #13991
    phil26
    Participant
    Matelot

    merci pour les réponses
    j’ai bien essayé de faire tourner l’émérillon de genois après l’avoir arrosé de WD40 mais rien n’y fait tourne pas le « bidule » vraiment trop rouillé je vais devoir le changer
    j’ai vu sur internet il devrai s’agir d’un platimo 608 S mais il ne se fait plus, par contre le nouveau devrais être compatible .
    Sur l’edel il ya bien un palan qui va du mulet de la bome au pied de mat ? en plus de celui qui part du milieu de la bome pour rejoindre le pied de mat ?
    Effectivement sur le haubans il n’y a un brin de casser les autres ça va etant debutant se sera des sorties par petit temps
    de toute façon je vais tout changer haubans, etai, et drisses, lors des travaux de cette automne.
    Merci

    #13992
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Oui en effet sous le vit de mulet il y à bien un palan qui permet d’étarquer la bordure de la GV

    Cette photo n’est pas très récente, je l’avais prise à l’époque de mon E5 Day boat. Même si c’est un peu le fouilli on voit bien sous le vit de mulet une partie du palan.

    #13995
    phil26
    Participant
    Matelot

    merci pour les réponses
    j’ai du commander un ermerillon de foc sur un site internet car le mien ne marche plus le probleme je doit le recevoir semaine 23, moi qui voulais le mettre a l’eau pour le 14/05 aaahh c’est foutu

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.