Accueil Forums Au Bistrot des Edels Enfin une place au mouillage….

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #27791
    David&Sarah
    Participant
    Maître

    C’est finalement sans trop galérer que j’ai pus me voir attribuer une place au mouillage pour notre Edel 5 au club de voile de Bombanne sur le lac de Hourtin/Carcans.

    J’avoue qu’après quelques demandes, je commencé à me demander si nous n’allions pas passer la saison à se contenter de regarder notre « Belle Aventure » sur sa remorque.

    Merci donc au CVBCM (Cercle de voile de Bordeaux Carcans Maubuisson) auquel nous avons finalement décider d’adhérer en tant que membre. Ca va nous permettre de rencontrer et côtoyer des passionnés ainsi que participer aux évènements.

    Mise à l’eau prévue courant Juin, que du bonheur. :yahoo:

    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 semaine et 5 jours par David&Sarah.
    #27797
    Alain Diart
    Participant
    Aspirant

    Bravo ! Vivement la mise à l’eau ! :yahoo:

    J’ai l’impression que la tendance est franchement en train de s’inverser, en tout cas pour les petits bateaux comme les notres, même dans des lieux un peu courus on est quand même vite placé !

    Quelques mois pour mon Edel 4 à Pornichet, place disponible sur l’Erdre à Nantes sur le champ… Les listes d’attentes où on inscrivait son petit fils pour qu’il ait une chance d’avoir une place à la retraite, ce serait du passé ?

    #27798
    Patrick_33
    Participant
    Aspirant

    Ah Bombanne, un bien endroit.
    A l’automne derrière les bâtiments de l’UCPA, vous ramasserez des chanterelles et des arbouses, et maintenant des girolles.

    Sinon, pour la navigation, c’est vraiment super sympa.

    #27800
    David&Sarah
    Participant
    Maître

    Je ne sais pas Alain si c’est du passé, mais dans la plupart des ports alentours c’est 4 à 5 ans d’attente… on comprend que ça freine l’achat d’un bateau…je pense avoir eu un coup de bol.. puis le fait d’adhérer à un club y fait aussi…

    Oui Patrick, je connais pour les chanterelles, arbouses et girolles… je suis, comme on appelle, un enfant du pays, je suis né le cul dans le lac, j’y ai beaucoup navigué avec mon père, puis souvent en canoé, je connais ce lac puis celui de Lacanau en long, large et en travers… je suis content d’avoir pu mettre mon bateau à cet endroit..

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Canal 16